Top 14 | Vers une fusion Biarritz – Bayonne

 

Les clubs de rugby de Bayonne et Biarritz ont annoncé travailler sur une collaboration entre les deux clubs.

Les clubs de rugby de Bayonne et Biarritz ont annoncé travailler sur une collaboration entre les deux clubs.

Retrouvez toute l’actualité de la côte basque (Anglet, Bayonne et Biarritz) sur le site www.cotebasqueinfo.fr

La rumeur ne débute pas… elle se poursuit. Depuis plusieurs mois, l’information d’une éventuelle fusion entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais surgit puis repart régulièrement. Les deux clubs de Top 14 du Pays Basque ont toujours démenti l’information. Pourtant, ce mercredi 4 décembre 2013, c’est peut-être un tournant de la vie rugbystique de Bayonne et de Biarritz qui va s’ouvrir. Les deux clubs ont publié un communiqué commun, dont voici l’intégralité du contenu : « Le Président du Biarritz Olympique Pays Basque, le Président de l’Aviron Bayonnais et leur partenaire principal respectif (Capgemini , Alain Afflelou) ont décidé de mettre à l’étude les modalités de la création d’une identité rugbystique basque. Des discussions approfondies permettront de faire une analyse plus précise sur la faisabilité de cette éventuelle opération. »

Avec un club de Bayonne à la 12e place et un club de Biarritz à la 14e place, dans un contexte de difficultés budgétaires pour le sport français, le communiqué commun signé par Alain Afflelou et Serge Blanco fait l’effet d’une bombe dans le monde sportif local.

Si le sujet risque d’agiter les candidats aux élections municipales de deux villes, il va aussi interpeller les supporteurs des deux clubs comme leurs dirigeants. Mais l’avenir du rugby d’élite basque passe peut-être par là…

Côte Basque Info, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire