aménager terrain de foot dans son jardin

Vous avez toujours vu votre enfant à l’affût du rayon de soleil pour aller jouer au foot dans le jardin. Sans doute, il est un véritable passionné de football et se sentira plus à l’aise sur un terrain digne du nom. Trouvez ici des conseils pour aménager un terrain de foot dans votre jardin.

Posez les limites de l’espace du terrain de football

Pour réussir l’aménagement d’un terrain de football dans son jardin, la première étape selon le site spécialisé en aménagement de jardin https://www.mediaseine.fr/ consiste à choisir la zone requise. En fonction de l’espace disponible, vous êtes libre de délimiter le terrain avec les mêmes mesures qu’un terrain réel. À défaut de cela, vous le faites avec un ratio légèrement revu à la baisse. Tout cela ne vous empêchera pas de jouer avec plaisir.

Pour un terrain idéal, vous pouvez prévoir au minimum 15 mètres sur 20. Vous devez avoir à l’esprit que le double est convenable pour 2 équipes de 4 joueurs. Cependant, vous devez opter pour le bon endroit. Pour cela, un sol à la texture ferme pouvant accueillir du gazon peut valablement faire l’affaire. Assurez-vous qu’il draine suffisamment l’eau. Ce détail est assez important pour que le terrain ne gorge pas d’humidité. De même, préférez un espace au sol plat et surtout non pentu.

Optez pour un type de gazon

Si vous êtes passionné du football français, votre futur terrain de foot maison doit être parfait pour vous reproduire vos matchs adorés. Par cette même occasion, vous avez la possibilité de revivre leurs moments forts et d’imaginer ce qui pourrait être l’issue des prochaines rencontres. Ainsi, le football n’aura aucun secret pour vous, qu’il s’agisse des stratégies, des joueurs, des entraîneurs ou des meilleures frappes.

En outre, votre aire de jeu à la maison doit avoir un bon revêtement afin que l’expérience de jeu avec votre enfant soit meilleure. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : gazon naturel et gazon artificiel.

Gazon naturel

L’herbe naturelle est l’option la plus recommandée, seulement elle présente certains inconvénients. Il faut que les conditions soient véritablement réunies pour que les herbes poussent bien. Il s’agit par exemple de l’ensoleillement, l’arrosage pour ne citer que ceux-là. Ainsi, vous êtes appelé à veiller à l’uniformité de la réparation. Raison de plus, ce type de gazon s’abîme plus vite, mais il a l’avantage de se régénérer.

Gazon artificiel

Le gazon artificiel est peut-être plus coûteux au mètre carré sur le marché. Toutefois, il paraît être l’option la plus judicieuse pour un espace de jeu de football maison. Il est plus durable et moins contraignant que le gazon naturel. Lorsque vous choisissez une matière de qualité, ce type de gazon vous offre des résultats assez convaincants. Pour ce type d’usage, il est souvent conseillé d’opter pour le gazon synthétique sous forme de rouleaux. Avant de poser le revêtement, n’oubliez pas d’égaliser la surface à l’aide du gravier.

Malgré les avantages de l’herbe synthétique, elle présente certaines insuffisances, surtout par rapport à son aspect non écologique. Moins respectueuse de la peau, elle sera quand même agréable au toucher contrairement à l’herbe authentique. Il vous revient donc de choisir votre herbe préférée entre gazon naturel et gazon synthétique. Par ailleurs, le choix doit se faire en fonction de la taille du terrain, vos préférences et votre budget.

Créez les finitions du terrain de football

C’est le moment de finir la création de votre terrain foot home. Pour y parvenir, réalisez d’abord les différents tracés au sol. Ensuite, utilisez un rouleau ou un pulvérisateur pour appliquer de la peinture de traçage. Il vous faut maintenant avoir un super terrain de foot dans votre jardin. Mettez les deux buts aux emplacements dédiés. Si vous en êtes capable, vous pouvez les créer vous-même.

Comme cela, vous venez de réussir à aménager un terrain de foot dans le jardin. Pour achever la mission, invitez votre enfant à chausser ses crampons. Enfilez vos plus beaux maillots, dégainez votre ballon et que commence le jeu !