Saint-Lary | Le LOU s’installe dans la station

Les rugbymen de Lyon s'installeront durant une semaine sur la station de Saint-Lary.

Les rugbymen de Lyon s’installeront durant une semaine sur la station de Saint-Lary.

A peine la saison de ski lancée dans des conditions de neige exceptionnelles, Saint-Lary reçoit déjà ses premiers sportifs de haut niveau ! Rugby, ski, escrime, snowboard, cyclo… de nombreux sportifs et équipes choisissent en effet de plus en plus souvent le village de Saint-Lary en tant que camp de base pour se ressourcer ou préparer de grands rendez vous sportifs !

Cette semaine, ce sera le club de rugby de Lyon (le LOU) et sa star médiatique Sébastien Chabal qui feront escale à Saint-Lary Soulan entre deux matchs importants dans le Sud-Ouest.

En effet, l’équipe arrivera dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 6 décembre 2013 afin de disputer un premier match décisif ce samedi 7 à Tarbes contre le TPR. L’équipe de Sébastien Chabal a l’obligation de gagner pour maintenir son avance sur le SUA, second du classement et La Rochelle, 3e.

Ils profiteront ensuite d’une semaine à Saint-Lary pour associer récupération et préparation sportive : le centre de bien être Sensoria leur permettra de se ressourcer et récupérer du match mais aussi de travailler leur physique avec sa section Fitness et sa salle de sports adapté aux sportifs de haut niveau.

En extérieur, ils alterneront des séquences physiques avec bien entendu du rugby sur le stade Sainte-Marie, mais aussi des sorties en montagne en raquette afin de profiter du cadre exceptionnel de la vallée d’Aure enneigée !

Les joueurs auront bien entendu le temps de se détendre aussi, avec une soirée le mardi à la Cidrerie d’Ancizan.

Le second rendez vous important se déroulera le samedi suivant à Agen où le LOU rencontrera le SUA sur un match capital pour les deux équipes candidates à une montée en TOP14. Ce sera véritablement le match star de décembre !

Ajouter un commentaire