Natation | Championnats régionaux à Tarbes

Anaïs Rodriguez et Lisa Normand (Tarbes Nautic Club) lors de leur finales du 50 NL, aux championnats régionaux de natation à Tarbes (DR).

Anaïs Rodriguez et Lisa Normand (Tarbes Nautic Club) lors de leur finales du 50 NL, aux championnats régionaux de natation à Tarbes (DR).

Après les Nautiques de Tarbes, que le Tarbes Nautic Club avait organisé trois semaines auparavant, c’était au tour du championnat régional. Ces samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014, c’était un peu moins de 300 nageurs que le club accueillait au Centre Nautique Paul Boyrie de Tarbes. Le week-end était chargé en organisation sur Tarbes et avec le jeudi férié, beaucoup de bénévoles avaient désertés leur poste pour s’offrir un long week-end. D’autres bénévoles présents se sont mobilisés pour aider au mieux et comme à l’habituel, tout s’est déroulé dans de bonnes conditions au niveau organisation, avec encore la retransmission vidéo en direct via le serveur Youtube.

Au niveau sportif, le club tarbais présentait 17 nageurs qui avaient tous réalisés les minimas. 36 finales ont été disputées et les nageurs sont montés 8 fois sur le podium. Les nageurs se sont très bien comportés, nous retiendrons les performances d’Anaïs Rodriguez et de Lisa Normand en pleine préparation du baccalauréat et donc avec beaucoup moins d’entraînement, mais qui réalisent de superbes performances, très proche de leur meilleur niveau niveau.

10 qualifications supplémentaires ont été rajoutées aux 26 déjà obtenues. Jessy Agon réussi à se qualifier sur le 50 papillon, 100 papillon,  et 200 4 Nages ; Vincent Claman réussi à rajouter aux épreuves sur lesquelles il s’était qualifié le 200 NL, 50 Dos et 100 Dos ; Paul Mallet le 100 NL ; Lisa Normand le 100 Dos, Anaïs Rodriguez le 100 papillon et Guilhem Tuech le 100 NL.

Remerciements particuliers aux partenaires (Atelier Numéric, Seb, Evidencia, Equilibre et Groupama) qui suivent le club pour permettre aux bénévoles de proposer des conditions optimales de réalisation de performances dont les nageurs tarbais, les premiers, bénéficient. Le Grand Tarbes, la mairie de Tarbes et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées aident le club dans ces organisations, qui font déplacer beaucoup de monde sur la ville et dont les retombées économiques sont importantes (nuits d’hôtels, de restauration, …).

Le club fera sa fête du club le jeudi 19 juin avec tous les adhérents du club. Beaucoup de monde devrait participer à cette fête sur les 730 adhérents que le TNC compte. Suivez toute l’actualité du club sur son site internet www.tarbesnc.org

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Tarbes Nautic Club.

Ajouter un commentaire