Natation à Tarbes | Avec le Tarbes Nautic Club

L'équipe des nageurs du Tarbes Nautic Club aux régionaux de Colomiers (DR).

L’équipe des nageurs du Tarbes Nautic Club aux régionaux de Colomiers (DR).

Dernièrement, Le Tarbes Nautic Club se félicitait des résultats globaux du club. La 51ème place nationale avait été obtenue au classement du club sur la saison écoulée. Ces classements prennent en compte de nombreux résultats : résultats aux championnats nationaux, aux nombres de compétiteurs qui effectuent des compétitions, mais aussi les résultats de toutes les compétitions par équipes.

Une des compétitions la plus importante pour les clubs est les Interclubs Toutes Catégories ; elle est censée rassembler le plus de nageurs possibles sur le même week-end. Le club de natation de Tarbes réussit cette année à encore aller plus loin avec une gestion extrêmement rigoureuse. 15 équipes de 10 nageurs ont été mobilisées sur le week-end des 8 et 9 novembre 2014. Les deux équipes premières ont disputé les Interclubs Régionaux à Colomiers (réunissant les meilleures équipes nationales dans la région). D’excellents résultats ont été décrochés. Malgré une disqualification sur l’équipe féminine, elle réussit à gravir des places pour terminer 12ème sur 18 (ce qui est un exploit avec cette disqualification en amont). Chez les messieurs, de très bonnes performances également qui permettent à l’équipe de se positionner 10ème. Nos 2 nageurs (Nicolas Rigaux et Laura Paquit), de niveau national réussissent de superbes performances pour mettre en avant le club alors qu’ils sont en pleine préparation pour les championnats de France Elite qui vont se dérouler dans moins de 15 jours.

Les équipes interdépartementales, organisées à Bagnères-de-Bigorre ont mobilisé 134 nageurs pour assurer les 13 autres équipes. Il faut savoir que si un nageur ne se présente pas, il disqualifie automatiquement l’équipe entière de 10 nageurs. Beaucoup de forfaits de dernières minutes ont obligé les entraîneurs à se mobiliser et à donner de leur personne pour se mettre à l’eau et permettre de remporter ce superbe défi. L’année dernière qui était, celle de tous les résultats, apportait 113 709 points au club ; cette année c’est encore une progression car tous les points cumulés rapportent 122 353 points. Ce superbe résultat devrait positionner le club, sur cette compétition, dans les 20 meilleurs clubs français.

Ces très bons résultats permettent à nos partenaires d’être fiers de supporter le Tarbes Nautic Club : la salle de sport Equilibre qui propose aux nageurs de faire de la musculation en plus de leur préparation dans l’eau, mais également aux partenaires financiers : Mairie de Tarbes, Conseil Général, Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle et Groupama.

Les prochaines échéances importantes seront les championnats de France Toutes Catégories à Montpellier où deux nageurs du TNC seront présents pour se confronter à l’Elite de la natation Française. Retrouvez toutes les informations sur tarbesnc.fr

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Tarbes Nautic Club.

Ajouter un commentaire