Le Rugby à Toulouse | Le Stade Toulousain en stage à Luchon

La préparation de la nouvelle saison de Top 14 a déjà débuté pour les rugbymen de Toulouse (DR, Stade Toulousain TV).

La préparation de la nouvelle saison de Top 14 a déjà débuté pour les rugbymen de Toulouse (DR, Stade Toulousain TV).

Du 26 au 31 juillet 2015, les joueurs du Stade Toulousain vont pouvoir respirer le grand air à Luchon, en Haute-Garonne. Le Stade Toulousain a décidé d’y organiser un stage de préparation physique pour ses joueurs, avant la nouvelle saison du TOP 14.

Trente cinq rugbymen et 15 personnes du staff du club de Toulouse seront à nouveau réunis au coeur de la station phare des Pyrénées Centrales, située à 620 mètres d’altitude. Cela faisait 20 ans que le Stade Toulousain n’y était pas revenu. Les participants logeront à l’hôtel Le Majestic.

Au programme, des séances d’entraînements et de musculation, des séances de récupération active à l’Espace Luchon Forme et Bien Être des Thermes de Luchon. De quoi être au TOP avant le début du championnat !

« Le cadre naturel, la proximité avec la ville de Toulouse à 1h30 à peine de Luchon, la qualité des infrastructures ont convaincu le Stade Toulousain de revenir au coeur de nos belles montagnes pour préparer ses joueurs. C’est un retour aux sources », se réjouit Patrice Gaut, Directeur de l’Office de Tourisme du Pays de Luchon.

Ville touristique et ville thermale, Luchon confirme, avec la venue de l’équipe des Rouge et Noir, sa vocation et sa position de ville sportive au coeur des Pyrénées. Les équipes de rugby d’Albi (Pro D2), de handball de Nîmes (Ligue 1) et de volley de Toulouse, les Spacer’s (Ligue 1) y organisent fréquemment leurs stages de préparation physique.

PyrénéesinfoSport à Toulouse, Communiqué.

Ajouter un commentaire