Le Handball à Tarbes :: Avec le Pyrène Handball (10 & 11 septembre 2016)

Les joueuses féminines seront encore nombreuses cette année dans les différentes équipes du Pyrène Handball.

Les joueuses féminines seront encore nombreuses cette année dans les différentes équipes du Pyrène Handball.

Nous y sommes ! Les seniors garçons vont lancer la saison du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes ce samedi 17 septembre 2016. Ils accueilleront le club d’Auch (Gers) pour ce premier match de championnat. Une équipe qui n’est jamais facile à manœuvrer, il faudra que les joueurs de Pyrène soient au rendez-vous s’ils veulent bien débuter leur saison.  Rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi de la rencontre.

Le week-end des 10 et 11 septembre 2016 fut l’occasion pour les moins de 15 ans filles et garçons de se roder lors du tournoi de détection organisé par le Comité Départemental dans la salle de Bagnères.

Honneur aux moins de 15 ans filles qui ont réalisé une très belle performance. Et pourtant, sans le rapprochement entre les deux clubs de Soues et Pyrène, les jeunes filles n’auraient pas pu jouer cette saison. En effet les deux clubs n’avaient pas assez de licenciées dans cette catégorie pour les engager en championnat. Les deux clubs voisins se sont donc rapprocher pour faire une entente pour cette saison 2016-2017. Le jeune entraineur Lucas qui n’avait eu le groupe que jeudi soir, fut plus que satisfait de la performance de l’équipe lors des 3 rencontres disputées à Bagnères. Les filles qui n’avaient jamais joué ensembles ont fait preuve d’envie, de solidarité et elles ont tout donné. Un grand bravo à tout le groupe ainsi qu’au coach.

Pour les moins de 15 ans Garçons, coachés par Kader, cette après-midi de détection a permis à ce groupe composé essentiellement de premières années de faire leur premier match ensemble et de faire bonne figure en gagnant un match et s’inclinant de peu sur les deux autres. Il faut continuer ainsi, apprendre à se connaitre et travailler aux entrainements pour que la saison qui débute le 24 septembre soit réussie.

Le club qui participait au Vital Sport à Tarbes connait un début de saison sur les chapeaux de roues concernant le recrutement. Une forte demande dans toutes les catégories avec un engouement sans précédent pour le baby hand et les moins de 9 ans. A tel point que le club envisage de trouver une salle pour l’entrainement des pitchounes, la salle qui leur est réservée à aujourd’hui risquant d’être bien trop petite.

Vous pouvez bien sur rejoindre le Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes que vous soyez débutants ou que vous ayez déjà joué au handball, de 5 à 77 ans. Pour contacter le club : 07 83 54 58 32, 2465015@handball-France.eu ou via le site http://www.pyrene-hand.fr/ et https://www.facebook.com/pyrenehand. Allez Pyrène !

Pour Pyrénées Sport à Tarbes, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire