Escalade | Compétition Open Pyrénéa à Pau

Clément Ozun et Isoline Georges (Tarbes) ont brillé lors de l'Open Pyrénéa à Pau.

Clément Ozun et Isoline Georges (Tarbes) ont brillé lors de l’Open Pyrénéa à Pau.

Devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes grimpeurs pyrénéens, l’édition 2013 de l’open Pyrénéa à la halle des sports Université de Pau accueillait prés de 200 grimpeurs, les 16 et 17 novembre 2013, venus d’une
quinzaine de clubs Midi-Pyrénées et Aquitaine. Organisé sur le seul mur de niveau national du grand Sud-ouest cette compétition est une bonne préparation aux prochaines étapes de coupe de France afin d’évaluer les différents niveaux.

Isoline Georges confirme chez les cadettes son année exceptionnelle. Membre de l’équipe de France de bloc et 12e lors de la dernière étape de Coupe d’Europe, vice championne de France de Bloc, finaliste sur les championnats de France de difficulté , elle nous a offert ce week-end un parcours sans fautes en terminant première sur les disciplines de bloc et difficulté. Même chose pour son «collègue» d’Amitiés Tarbes Nature, Clément Ozun, qui s’offre même le luxe de sortir seul la voie de finale pour notre champion Midi-Pyrénées/Aquitaine de difficulté, second sur la dernière étape de coupe de France de bloc et 4e au classement national FFME pour la saison 2013.

De bonne augure pour la suite de la saison avec le circuit Midi-Pyrénées de bloc et la prochaine étape de Coupe de France qui aura lieu à Arnas (Lyon) le 21 et 22 décembre 2013. On notera également la belle deuxième place d’Alexia Ballet (AN Tarbes) chez les benjamines, la troisième place de sa soeur Enola en poussines et Lola Nesme (AN Tarbes) quatrième.

Ajouter un commentaire