Tarbes / Championnat de France Junior Excellence de Roller Hockey

Romain Vendoze muraille tarbaise, dans son meilleur jour (Pour Pyrénéesinfo Sport, Mickaël Louit).

Romain Vendoze muraille tarbaise, dans son meilleur jour (Pour Pyrénéesinfo Sport, Mickaël Louit).

Dimanche dernier, les Desmans recevaient les Dragons de Castelginest et les Jokers d’Aubagne. Les Tarbais devaient gagner ces deux matchs pour se positionner dans le haut de tableau.

Tarbes – Castelginest : 4 à 0. C’est une équipe habituelle pour les Pyrénéens, à ce stade du Championnat. Et depuis quelques années, les Desmans n’avaient jamais réussi à s’imposer face aux Méditerranéens. Une ouverture rapide du score (1’56), les Juniors vont se donner à 100% durant cette première période. Bien qu’ils n’arriveront pas à marquer pendant les supériorités numériques, ils mèneront 3 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Rudy Peres viendra trouer les filets du gardien adverse et portera le score à 4 – 0 en faveur du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey. Les Aubagnais tenteront plusieurs attaques, mais en vain. Les visiteurs s’énerveront pour engendrer quelques fautes, mais les Tarbais ne réagiront pas à ces provocations. Le signal sonore retentit, les locaux sortent vainqueurs de ce match spectaculaire, score : 4 à 0.

Tarbes – Castelginest : 2 à 0. Battus au match aller 0 à 7, les Dragons de Castelginest ne voulaient pas revivre le même scénario. De part et d’autre, du jeu collectif, du rythme, des actions d’attaque seront mis en place, mais ne seront concrétisés. Les Tarbais ouvriront le score tant bien que mal. Quelques secondes plus tard, Rémy Dufau viendra marquer le deuxième but des Pyrénéens. Les visiteurs essaieront de recoller au score, mais le gardien tarbais Romain Vendoze repoussera toutes les attaques. La deuxième période n’a été favorable aux deux équipes. Une bonne défense de chaque côté, et c’est sur le score de 2 à 0 que le match se terminera. Un grand bravo au gardien tarbais qui a réalisé de très belles performances, avec deux blanchissages.

L’équipe de Tarbes : Romain Vendoze (gardien), Rémy Dufau, Théo Courtade, Arnaud Lahittète et Mickaël Louit.

Prochain rendez-vous des Desmans avec la Nationale 2 qui recevra les Artzaks d’Anglet le samedi 2 mars 2013 à 19h30, au Gymnase Bastillac de Tarbes.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Mickaël Louit (www.lesdesmans.fr).

Ajouter un commentaire