Rugby | La Légion d’honneur pour Philippe Dintrans

Philippe Dintrans a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Philippe Dintrans a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Emu aux larmes. Philippe Dintrans n’a pas caché son émotion ce vendredi 3 octobre 2014, à l’heure de recevoir le titre de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur. C’est son médecin et ami Pierre Châ qui a remis l’insigne sur la veste de l’ancien international de rugby. 51 sélections sous le maillot tricolore, et une vie de rugbyman passé au Stadoceste tarbais qui est ainsi honoré par la plus haute distinction française.

Face à ses amis, le monde du rugby bigourdan et sa famille, Philippe Dintrans a pu rappeler toutes les valeurs du rugby qui l’ont porté durant toute sa vie. Le rugby local, celui des amis et des combats sportifs ; celui aussi du maillot tricolore que le talonneur a porté durant de longues années, devenant le Capitaine de l’équipe de France.

Si aujourd’hui, Philippe Dintrans porte les couleurs d’une autre marque tricolore, celle de l’automobile, à Tarbes, il reste pour tous l’image du rubgy tarbais. Ses amis étaient là vendredi soir pour lui rappeler une nouvelle fois.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.


[TARBES] La Légion d’honneur pour Philippe… par pyreneesinfotv

Ajouter un commentaire