Louey / 23e édition du Rugby-partage

Pour la 23e année, les jeunes sportifs et les spectateurs vont se retrouver autour des valeurs du rugby (DR).

C’est l’histoire d’un groupe de femmes et d’hommes qui voulaient permettre à des enfants et des adultes en situation de handicap de partager une journée sportive avec des enfants plus gâtés par la vie. Son objectif est de favoriser les rencontres, créer des contacts entre  les enfants, les parents, les centres ADAPEI ou Associations pour handicapés et les clubs, pour créer les conditions d’une meilleure intégration. Regroupé en association depuis 1990, sous la présidence de Serge Larré, Rugby-Partage n’a jamais dévié de cap.

Samedi 9 juin 2012, à l’occasion de cette 23e édition, l’Association Rugby-Partage, le Rugby Club Louey-Marquisat, l’Ecole de rugby du regroupement Louey-Marquisat – Ibos – Azereix et tous les amis du Rugby-Partage, invitent la population à la fête au stade de Louey.

Côté Sport, vous retrouvez les jeunes rugbymen de – 7 ans, de – 9 ans, de -11 ans, – 13 ans et – 15 ans. Ce ne sont pas moins de 14 écoles de rugby qui sont se mesureront lors du tournoi intégrant une trentaine de personnes en situation de handicap.

Côté Animations, grâce au concours des amis de l’association Rugby-Partage, sous le parrainage des Bandoulets, cette journée deviendra une grande fête rythmée par les animations offertes à tous : école de cirque, course Landaise, Capéa, chevaux, spectacles, dessin, peinture, banda, musique… Le tout dans la joie, la bonne humeur et la simplicité.

Côté Supporters, le programme sera lui aussi complet avec des rendez-vous tout au long de la journée. De 9h30 à 16h30, le tournoi des écoles de rugby et rugby-adapté sera disputé sur les terrains. Dès 9h30, des activités ludiques seront proposées autour du terrain (châteaux gonflables, petits chevaux de bois…). De 12h30 à 13h30, aux arènes, une démonstration de course landaise et de cocarde vous donneront quelques frissons. Ce sera suivi d’un déjeuner pique-nique (avec sandwicherie, friterie, et boissons).

A partir de 14 heures, le parachutisme sera à l’honneur, avec la reprise du tournoi et des activités ludiques. De 15h30 à 16h30, place aux finales de rugby-adapté et finales écoles de rugby. Le tournoi se terminera à 16h30 par un goûter et une remise des récompenses dont le trophée du fair-play Christian-Barou.

A 18 heures, la fête continue avec la retransmission de la finale du Top 14 sur grand écran dans une ambiance bodega, tapas et bandas. A 20h30, place au repas sous chapiteau (10 euros pour les adultes, 8 euros pour les -12 ans entrée, moules-frites, dessert, infos et inscription au 06 80 03 83 85 ou 06 79 78 18 05).

Pyrénéesinfo Tarbes.

Ajouter un commentaire