Handball / Les 15 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Petits et grands, joueurs et parents, tout le monde s'handballe, à l'occasion des 15 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan !

Petits et grands, joueurs et parents, tout le monde s’handballe, à l’occasion des 15 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan !

Le handball tarbais a vécu un grand moment ce week-end avec les 15 ans d’existence du club Pyrène Louey Tarbes Juillan. Créé en 1998, le club a dignement fêté son anniversaire. Avec 12 équipes du baby hand au loisir et la barre magique des 200 licenciés franchie cette saison, le club se positionne comme une place forte du handball en Midi- Pyrénées. La qualité de sa formation est aussi reconnue par la Fédération à travers ses labels « école de handball » et « école d’arbitrage ».

Ce samedi 9 mars 2013  fut donc l’occasion pour tous les amoureux de Pyrène de faire la fête et de partager leur passion. La journée démarra à 15 heures au gymnase de Louey où toutes les générations, licenciés ou non, joueurs et parents, bénévoles et partenaires se sont retrouvés autour de la petite balle ronde. Les rencontres sans enjeu furent l’occasion de passer un bel après-midi de détente et de partage.

A cette occasion, les membres du bureau avaient eu l’idée d’inviter Stéphanie Capber, représentante de la Communauté de Communes du Canton d’Ossun en charge de l’Eco Citoyenneté. Cela  pour informer petits et grands sur le tri sélectif, le recyclage et les bons comportements à avoir dans ce domaine, que ce soit à la maison, au travail, à l’école, à l’entraînement, en matchs, et encore plus en déplacements, pour que l’ensemble des membres de Pyrène Handball  montre dans ce domaine également, une excellente image… et ne pas laisser traîner par tout divers déchets éventuels… Un accueil très favorable lui a été réservé par le public de cette après-midi qui n’a pas hésité à aller la voir et lui poser toutes les questions possibles à ce sujet et participer aux diverses activités proposées. Oui, 15 ans, c’est bientôt l’âge adulte mais déjà pleinement responsable. C’est le sens que les dirigeants ont voulu donner à cette démarche pour que  Pyrène Handball soit un club sportif Ecoresponsable. Cette expérience sera certainement renouvelée lors du prochain tournoi sur gazon 2013.

La journée anniversaire s’est ensuite prolongée lors d’un repas et d’une belle soirée animée. Ce fut l’occasion pour les représentants des mairies de Louey et Juillan (ceux de la mairie de Tarbes et du Comité départemental de Handball étant excusés) de confirmer l’engouement autour du club et le travail réalisé par les bénévoles depuis 15 ans. Pierre Ribot fondateur du club souhaita lui une longue vie au club. La soirée qui réunit plus de 150 participants se termina en musique tard dans la nuit sous la direction de M.Mairal et T. Imbert « adversaires à Soues » sur le terrain mais DJ d’un soir. Une preuve de l’amitié qui règne autour du handball, un grand merci à eux.

En attendant les 20 ans, les dirigeants du club remercie une fois encore  les joueuses, les joueurs, les parents, les bénévoles, les partenaires, les institutions de leur soutien et de leur confiance depuis 15 ans. Merci à vous tous et vive Pyrène !

Le programme du week-end prochain. Samedi : -9 plateau à Soues, – 11 plateau à Tournay, -13G à Nestes, -15G à Lourdes, SF à Lombez, SG1 à ST- Girons. A Juillan : -15F jouent contre Auch 17h , – 18G reçoivent CI Escalquens-Labège 19H, SG2 accueillent Soues 21h. Dimanche : – 13F à Rabastens.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Le Pyrène Handball.

Retrouvez toutes les informations du club et tout le handball sur http://www.pyrene-hand.fr/.

Ajouter un commentaire