Gymnastique / Beau succès pour La Bigourdane (Tarbes)

Les entraîneurs et les cinq garçons de la Bigourdane à Tarbes qualifiés pour les finales nationales (Pour Pyrénéesinfo).

Les entraîneurs et les cinq garçons de la Bigourdane à Tarbes qualifiés pour les finales nationales (Pour Pyrénéesinfo).

Une fois de plus, les gymnastes masculins du club de la Bigourdane ont brillé lors des dernières compétitions de gymnastique artistique masculine (GAM). Les derniers résultats obtenus, tant en individuel qu’en équipe, confirment leur excellent début de saison en championnats régionaux Midi-Pyrénées.

Agen accueillait, les 6 et 7 avril, les demi-finales du Championnat de France et la finale de la Zone Sud-Ouest (régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon). Nos compétiteurs ont produit des prestations remarquables malgré le niveau très relevé de cette compétition individuelle. Notons la très belle performance de Yann Georges en Critérium 11 ans qui, en se classant 7ème, valide son billet pour la finale individuelle nationale (Cognac du 10 au 12 mai). En finale de zone Sud-Ouest, catégorie IR Critérium Benjamin, les 3 gymnastes engagés finissent 2ème, 3ème et 4ème sur 32 compétiteurs.

En compétition par équipes, c’est la ville de Mérignac qui organisait les championnats de Zone Sud-Ouest du 20 au 21 avril. Les 3 équipes engagées par le club réalisent une très bonne compétition. La meilleure prestation est à mettre à l’actif de l’équipe des Benjamins. Composée de Lucas Cauhèpe, Corentin Grandjean, Gabriel Marill et Hugo Poulot, elle termine 3ème de sa catégorie et valide ainsi son billet pour la finale des championnats de France à Albi ! Ils nous donnent rendez-vous les 31 mai, 1 et 2 juin avec les plus grandes équipes françaises du moment … mais on peut compter sur eux pour représenter brillamment la Bigorre. L’équipe des Minimes, quant à elle, rate d’une place la qualification pour la finale des championnats de France en finissant 4e de sa catégorie. Place honorable pour une première participation dans cette catégorie. Les cadets dans un concours particulièrement relevé termine 7ème mais progresse par rapport à la Région.

Comme on peut le voir, les résultats en compétition sont bel et bien là. Des récompenses bien méritées pour tous nos gymnastes grâce à l’investissement des trois entraîneurs  (Françoise Ledoux, Denis Lejeune et Denis Sarraméa) mais aussi grâce au soutien de la ville de Tarbes qui, en leur renouvelant certains agrès vieillissants, a eu confiance en nos champions. Encore bravo et bonne chance pour l’ultime rendez-vous !

Les résultats.

INDIVIDUELS – Championnats de Zone à Agen

Critérium 10 ans : 10ème  Lucas CAUHEPE avec 71.15 pts.

Critérium 11 ans : 7ème  Yann GEORGES avec 80.80 pts, 12. Gabriel MARILL avec 74.85 pts.

Critérium 12 ans : 11ème  Yann SAVE avec 80.75 pts

Critérium 13 ans : 10ème Pierre BARTHELEMY avec 77.70 pts

Critérium 14 ans : 6ème  Samuel JOANNY avec 82.65 pts, 9ème Luc SARRAMÉA avec 73.65 pts.

IR Critérium Benjamin : 2ème Hugo POULOT avec 72.05 pts, 3ème Julien PELAY-LARDIES avec 72.05 pts, 4ème Corentin GRANDJEAN avec 71.40 pts.

IR Critérium Minime : 9ème Marc SARRAMÉA avec 74.25 pts.

ÉQUIPES – Championnats de Zone à Mérignac

Division Critérium Benjamin : Équipe classée 3ème et composée de Lucas CAUHEPE, Corentin GRANDJEAN, Gabriel MARILL et Hugo POULOT.

Division Critérium Benjamin / Minime : Équipe classée 4ème et composée de Pierre BARTHELEMY, Yann GEORGES, Marc SARRAMÉA et Yann SAVE.

Division Critérium Benjamin / Minime / Cadet : Équipe classée 7ème et composée de Samuel JOANNY, Julien PELAY-LARDIES, Luc SARRAMÉA et Mathis TESSAROTTO.

Pour Pyrénéesinfo Sport, La Bigourdane Tarbes.

Ajouter un commentaire