Football | Lourdes est champion Honneur Ligue

Les U17 du club FCL XI de Lourdes sont déjà assurés d'une montée en National la saison prochaine (FCL XI).

Les U17 du club FCL XI de Lourdes sont déjà assurés d’une montée en National la saison prochaine (FCL XI).

C’est un véritable exploit que viennent de réaliser les jeunes 17 ans du FCL XI. Trois matchs avant la fin du championnat régional, les jeunes joueurs de Lourdes sont assurés de disputer la saison prochaine le championnat National et de se mesurer aux plus prestigieuses équipes de l’hexagone (Toulouse FC, Girondins de Bordeaux, FC Nantes…).

Après les cadets nationaux de « Kako »Couradette  dans les années 85/91,  les 14 fédéraux de Franck Loussert  dans les années 06/07, les 17 ans nationaux de Fabrice Poupeney et Patrick Seuru défendront les couleurs lourdaises en 2014.

La saison n’est pas encore finie puisque plusieurs échéances attendent ce groupe de copains, la demi finale de la Coupe de Bigorre, la Finale de la Coupe du Midi et fin mai 2014 plusieurs d’entre eux disputeront à Paris  la finale du Championnat de France UNSS Cadets.

L’ensemble du FCL XI est fier et tient à féliciter joueurs et coachs de cette catégorie qui, en l’espace de quatre saisons, est passée du niveau Départemental  au niveau National, une ascension qui montre tout le travail réalisé par les éducateurs  du FCL XI depuis de nombreuses années.

Maintenant il faut préparer l’avenir, essayer de construire une équipe avec les meilleurs joueurs des Hautes Pyrénées et départements voisins.

Pour cela, le FCL XI va proposer plusieurs journées de détection. La première aura lieu le mercredi 14 mai 2014 à 18h00, à Lourdes. Pour tout renseignement et pour participer à ce rendez-vous, vous devez contacter au préalable Philippe Arramon au 06 82 15 51 16.

Pyrénéesinfo Lourdes, Communiqué.

L’équipe des U17 du FC Lourdes XI : Boellman Loïc, Terrasse Thomas, Bouhou Zakaria, Suarez Hernan, Salih Walid, Aragnouet Bastien ; Fournou Steffen, Cazenave Yohann, Clavère Arnaud, Murcia Anthony, Fabre Mattéo, Casterot Antonin, Vale Cypriano ; Poupeney Fabrice, Branenx Alexis, Arhie Quentin, Guilhourre Peyo, Favier Axel, Lignier Mickael, Seuru Patrick.

Ajouter un commentaire