Cyclisme | Le Tour de France arrivera à la Pierre Saint-Martin

Une fois la neige partie, la station de ski de La Pierre Saint-Martin accueillera une arrivée du Tour de France le 14 juillet 2015 (Archives).

Une fois la neige partie, la station de ski de La Pierre Saint-Martin accueillera une arrivée du Tour de France le 14 juillet 2015 (Archives).

Après des arrivées dans les stations de ski des Hautes-Pyrénées (Peyragudes, Saint-Lary, Hautacam…), c’est au tour des sommets des Pyrénées-Atlantiques d’accueillir en grande pompe le Tour de France. Dans son édition 2015, les cyclistes devront affronter les pentes qui mènent vers la station de La Pierre Saint-Martin, pour une arrivée au sommet. Une arrivée symbolique également, puisqu’elle se déroulera le 14 juillet !

« Après plusieurs années de travail avec ASO, société organisatrice, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques est très satisfait d’obtenir une arrivée d’étape du Tour de France 2015 à La Pierre Saint-Martin. Pour la 1ère fois de son histoire, « la Grande Boucle » fera étape dans la station d’altitude barétounaise, propriété du Conseil Général.

Etape historique et peut-être décisive, pour l’attribution du maillot jaune, ce sera en tout cas une très belle fête du vélo, au Sommet des Pyrénées. Cette décision qui devrait être confirmée le 22 octobre 2014 à Paris honore tous ceux qui se sont impliqués, dans la préparation minutieuse de ce dossier », indiquent Georges Labazée, Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, et Jean-Claude Coste, Président de l’EPSA (Etablissement Public des Stations d’Altitudes), dans un communiqué.

Voilà de quoi lancer l’intérêt pour la prochaine édition estivale de la plus célèbre course de vélo au monde.

Pyrénéesinfo

Sport, E.B.

Ajouter un commentaire