Cyclisme / La Cyclosportive La Tarbaise se prépare

L’été se profile, la saison cycliste bat son plein. Pourquoi ne pas la finir en beauté avec la cyclosportive La Tarbaise Henri et Claude Labbé, une boucle bigourdane avec le charme de ses côtes au plus près des Pyrénées. Organisée le dimanche 30 septembre 2012 par le club Tarbes Cycliste Rando, cette course, d’allure conviviale, compte pour le Trophée Midi-Pyrénées des Cyclosportives FFC. Il s’agit d’ailleurs là du dernier exercice de cette compétition ; la décision se fera peut-être à l’arrivée Place Marcadieu à Tarbes.

La distribution des dossards se fera le samedi 29 septembre 2012 au magasin Culture Vélo, boulevard Kennedy à Tarbes de 14h30 à 18h30. Le dimanche 30 septembre 2012 sera jour de course avec l’accueil des participants à partir de 7h30 sur la place Marcadieu de Tarbes. S’en suivra les départs, à 8h30 pour le Grand Parcours et 10h pour le Petit Parcours, tous deux Place Marcadieu. Les deux parcours passeront par la côte de Piétat, avant de se séparer à Goudon, lieu de ravitaillement. Le Grand Parcours traversera Bugard, Montastruc ou encore Capvern, pendant que le Petit Parcours coupera par Clarac, Tournay pour rejoindre les autres coureurs au niveau d’Orignac. L’arrivée se fait également sur la Place Marcadieu. Il faut toute de même souligner que le Petit Parcours fait 70 kilomètres contre 110 pour le Grand. Des efforts intenses devront être produits. La dépense d’énergie engendrée sera vite oubliée avec un repas bigourdan (autour des produits du terroir) qui précèdera la remise des récompenses et des cadeaux.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Le prix d’engagement est de 15 euros pour la course, 25 euros avec le repas ou 10 euros pour le repas seul. + d’infos sur tcrando.free.fr.

Ajouter un commentaire