Cauterets / 29e Course de côte avec l’Ecurie des Gaves de Lourdes

Qui succèdera à Sébastien Jacqmin dans la 29e course de côte de Cauterets ? (BLS, Imec).

Samedi 11 et dimanche 12 août 2012, Cauterets accueillera les montagnards du bitume, pour sa 29e course de côte. Une soixantaine de pilotes s’affronteront pour tenter d’épingler quelques nouveaux trophées, et inscrire leurs noms sur les tablettes de cette épreuve. En Midi-Pyrénées, cette compétition organisée par l’Ecurie des Gaves de Lourdes, donne le top départ de la seconde moitié de la saison 2012  de cette discipline.

Le Cambasque, le lieu où se déroule cette épreuve, est unique dans son genre dans la région. Le dénivelé de l’ordre de 6,5 % la classe comme la plus pentue de Midi-Pyrénées. Les temps pour effectuer la montée longue de 1 500 mètres, sont supérieurs à toutes les épreuves qui présentent la même longueur. D’ailleurs les pilotes de petites berlines comme la Renault 5 Turbo n’hésitent pas à dire qu’ils ont le temps de saluer tous leurs amis lors de chaque montée de course, qui en compte trois, et  autant consacrées aux essais. Pour la seconde année consécutive seront organisées des montées de démonstrations de véhicules historiques.

La clôture des engagements se terminant ce mardi soir à minuit, il donc encore tôt pour connaître tous les pilotes présents. Les Bigourdans n’ont pas lambiné pour remplir les feuilles d’engagement. Cazajous  les familles Huzet, ou Bernard, Crabana, Rigal,  Lagarrue, Bonnet, Dupont, Aprille, Bouche,  Duhen, Dulon, Marcade, Trey, vont tenter de faire briller les couleurs locales. Charles Tarroux, le champion sortant du Comité du Sport Auto Midi-Pyrénées sera également présent.

Le programme. Samedi : Vérifications techniques et administratives Parking de la patinoire à l’entrée de Cauterets 14h30 à 19h  et dimanche de 8h45 à 9h. Après les vérifications les concurrents effectueront un tour de ville avec les véhicules de compétition

Dimanche : de 9h30 à 12h15 essais libres et chronométrés. Course en trois montées à partir de 14h30 jusqu’à 18h30. Remise des prix à 19h30 au Casino de Cauterets.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Bernard Le Soulan (IMEC).

Entrée : 6 euros (gratuite pour les moins de 10 ans). Buvettes et possibilité de restauration sur place. La liste des engagés disponible dès vendredi sur le site www.actumecanique.fr.

Ajouter un commentaire