Athlétisme / Les militaires du 35e RAP de Tarbes brillent à Castelnaudary

Nicolas Capofferi arrache la victoire au sprint (DR).

Dimanche 11 mars 2012 avaient lieu les championnats de France militaires de Duathlon à Castelnaudary, dans l’Aude. Le 35e Régiment d’Artillerie Parachutiste de Tarbes a engagé 19 athlètes, menés par le MCH Régnard et le BCH Lecot, dans cette compétition relevée rassemblant plus de 200 athlètes.

Dans la capitale mondiale du cassoulet, le menu était copieux : un parcours pédestre de 5,8 km en entrée, une boucle de 30 km à vélo en plat de résistance et de nouveau 5,3 km de course à pied en guise de dessert. Sur ce parcours exigeant, agrémenté de deux belles côtes et battu par un vent violent, gare à l’indigestion. Mais les duathlètes du «35» ont un appétit d’ogre. Dans la plaine du Lauragais, la délégation tarbaise a brillé en remportant trois titres de champions de France sur 5 possibles. Impressionnant une fois de plus, Nicolas Capofferi a conservé son titre en individuel. Deuxième l’année dernière, l’équipe senior (M. Capofferi, ADJ Rolland et ADJ Marqué) fait encore mieux terminant cette fois en tête du classement collectif. Enfin, l’ADC Monceaux est devenu quant à lui champion de France Vétéran 2.

Ces excellents résultats viennent récompenser les efforts et la détermination des membres du club tarbais. Avec sans doute une pensée pour le MDL Nicolas et l’ADJ Bouldoire, tout deux blessés et qui n’ont pas pu défendre leur chance de médaille.

LTN Karim Moumen, Officier communication et Information du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.

Ajouter un commentaire