inscrire son enfant au rugby

Le rugby est un sport prestigieux. Malgré les exigences physiques et les risques associés, l’engouement du public ne cesse de croître. C’est d’ailleurs de ces passionnés que proviennent les jeunes talents qui assureront l’avenir de ce sport collectif. Votre enfant s’intéresse à cette discipline sportive ? Vous hésitez à l’envoyer en centre de formation ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez l’inscrire à un club de rugby.

Un sport accessible aux plus jeunes

Comme pour le football, les jeunes aspirants au rugby peuvent se faire enregistrer par leurs parents auprès d’un centre de formation de rugby. Cependant, le droit à l’inscription se fait si et seulement si votre enfant a au moins l’âge de 5 ans révolus. Il passera les premières années à s’imprégner des bases sans connaître de contacts physiques avec les autres apprenants. À ce stade, il demeure fragile et ne pourra s’essayer au contact qu’après ses 10 ans ou au mieux dans sa 8e année.

Le rugby : un sport mental et physique

Le rugby fait partie des sports prestigieux qui se pratiquent à travers le monde. De ce fait en inscrivant votre enfant à un club de rugby, il pourra faire la connaissance d’autres enfants. Certes, il y a déjà des ami(e)s de classe, mais il est toujours bien d’avoir une vie extrascolaire.

C’est dans ce type de milieu qu’il se sociabilise et se découvre. Il développe des réflexes et des caractères tels que le courage, l’improvisation, la rapidité et la détermination. Il apprend également à repousser ses limites physiques en voyant ses semblables se surpasser.

Pour stimuler son enfant

L’initiation au rugby dans un centre de formation est assez stricte et rigoureuse. Compte tenu des configurations et règles de ce sport, les enjeux humains sont plus importants. Pour des raisons de sécurité, l’enfant doit cultiver l’esprit d’équipe et se conformer aux directives et observer une extrême rigueur dans ses faits et gestes. Cela lui permet de ne pas s’exposer lui-même ni ses coéquipiers ou adversaires à des accidents de terrain. Si votre petit est assez enthousiasmé par cette formation, il fera le nécessaire pour se préserver et profiter pleinement de sa distraction. De même, s’il est du genre récalcitrant, il pourra apprendre à se contrôler et se discipliner.

Le rugby : un sport collectif

Le rugby est un sport collectif. Bien que ce soit le cas, il est possible de faire preuve d’individualité. Toutefois, la probabilité reste très faible. Le jeu doit toujours se reposer sur l’équipe. C’est ce qui fait de ce sport une exception. Au sein du club de rugby, votre gamin apprend à travailler en groupe et à prendre des initiatives en équipe pour atteindre un objectif. Pour gagner, il ne doit pas penser en premier à son ego, mais au bien de l’effectif. Cela l’oblige à faire confiance à ses camarades. Pour l’équilibre de l’ensemble, l’harmonie doit régner afin de parvenir à de bons résultats. Le rugby a un apport édifiant pour la jeunesse. Les valeurs qui y sont véhiculées justifient pleinement que l’enfant adhère à un club dès son bas âge.

En résumé, un enfant peut bel et bien s’épanouir en étant dans un club de rugby. Cette discipline est assez instructive et bénéfique pour ce dernier.

Plus d’infos sur les club de la région : http://cd65rugby.com/