Toulouse / Martin Braithwaite signe au TFC

L'attaquant danois Martin Braithwaite a signé à Toulouse pour quatre saisons (DR - TFC).

L’attaquant danois Martin Braithwaite a signé à Toulouse pour quatre saisons (DR – TFC).

Le Toulouse Football Club a annoncé ce vendredi 16 août 2013 l’officialisation de la venue de l’attaquant danois Martin Braithwaite, en provenance d’Esbjerg FB, jusqu’en juin 2017. Le jeune international danois de vingt-deux ans est un attaquant de talent, et en pleine confiance, qui a encore inscrit un but ce mercredi en amical avec le Danemark contre la Pologne (2-3). Âgé de 22 ans, Martin Braithwaite compte déjà trois sélections avec son pays et deux réalisations à son bilan international. Il a également connu toutes les sélections danoises dans les catégories de jeunes où ses performances ont retenu l’attention (U17 : 3 sélections, U19 : 11 matchs/2 buts, U21 : 2 matchs). Cette saison, son ancien club d’Esbjerg se positionne en seconde place de la Superligaen après quatre journées. Sur le plan personnel, Martin Braithwaite totalise trois buts et une passe décisive, c’est-à-dire qu’il est impliqué sur un tiers des buts marqués par son ex-formation.

Formé au FC Midjylland’s ainsi qu’au Esbjerg FB, il a signé son premier contrat professionnel en 2009. Sur cette période, il a signé soixante-trois rencontres et a été décisif à douze reprises. Champion du Danemark de Division 2 en 2012 avant de remporter la Coupe nationale l’an passé, le nouvel attaquant toulousain a réalisé une très bonne saison l’an dernier. En 2012-2013, le buteur a frappé neuf fois sur les pelouses danoises en trente-trois apparitions. Il aurait même pu affronter l’AS Saint-Étienne en Barrages de l’Europa League avec Esbjerg, jeudi prochain, mais qu’il se rassure, il croisera bien les Verts en Ligue 1 cette année.

Le néo-Toulousain est un attaquant axial de formation qui reste cependant capable d’évoluer sur un côté. Il est également reconnu pour sa qualité de finition tout comme sa générosité sur les terrains. Son envie de découvrir le Championnat de France autant que son enthousiasme caractérisent son arrivée à Toulouse. La meilleure preuve qu’il soit est sa volonté de vouloir s’entrainer le plus tôt possible avec ses nouveaux coéquipiers afin de se fondre au mieux dans le collectif d’Alain Casanova.

A noter que le joueur arborera le numéro 7 cette saison avec les Violets. Le Toulouse Football Club et ses supporters sont donc très heureux d’accueillir, en Haute-Garonne, Martin Braithwaite pour les quatre prochaines années et lui souhaitent toute la meilleure réussite possible sous le maillot des Violets !

Ajouter un commentaire