Top 14 | Le Biarritz Olympique fête ses 100 ans

 

Durant trois jours, le Biarritz Olympique Pays Basque va fêter ses 100 ans !

Durant trois jours, le Biarritz Olympique Pays Basque va fêter ses 100 ans !

Retrouvez toute l’actualité de la Côte basque (Biarritz, Anglet, Bayonne…) sur le site www.cotebasqueinfo.fr !

Né de la fusion du Biarritz Stade et du Biarritz Sporting Club, le Biarritz Olympique a vu le jour aux portes de la Première Guerre Mondiale, le 26 avril 1913. En cent ans, il a su porter les couleurs du rugby dans le Pays Basque, mais aussi en France et en Europe grâce à un beau palmarès. Quintuple Champion de France (en 1935, 1939, 2002, 2005 et 2006), et Champion du Challenge Européen en 2012, mais aussi vainqueur de la Coupe de France et du Challenge Yves du Manoir, le Biarritz Olympique méritait bien un week-end de fête pour souffler ses cent bougies avec ses supporteurs et les habitants de Biarritz. Ce sera fait du 17 au 19 janvier prochain, avec trois jours d’animations et de sport, entre spectacle, défilé et rugby.

Des festivités où le public est attendu nombreux tant pour les animations gratuites dans la ville de Biarritz, que pour le spectacle du vendredi et le repas du dimanche midi dont les places sont en vente dans les boutiques du Biarritz Olympique (à l’Espace Foch ou au stade Aguilera).

Le programme du Centenaire du Biarritz Olympique

Vendredi 17 janvier 2014 : animations sportives pour les jeunes scolaires de la ville de Biarritz au Parc des sports d’Aguilera, de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures. A 20 heures, à la Halle d’Iraty : soirée spectacle « Show le BO » retraçant l’histoire du Biarritz Olympique, animée par Jean-Louis Berho, suivi d’une soirée avec l’orchestre Big Band Côte Basque.

Samedi 18 janvier 2014, à 10h30 : défilé des enfants des différentes sections du BO Omnisports dans les rues de Biarritz (départ de la Gare du Midi). A partir de 12 heures : apéritif et animations aux Halles de Biarritz. A 21 heures : finale de la Poule 1 du Amlin Challenge Cup, au stade Aguilera, entre le Biarritz Olympique et Sale Sharks.

Dimanche 19 janvier 2014, à 10 heures : commémoration devant le monument aux morts du BO, au parc des sports d’Aguilera. A 10h30 : messe en l’honneur du Biarritz Olympique au Jai Alai. A partir de 11h45 : repas des Rouge et Blanc, avec animation musicale, à la Halle d’Iraty.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire