Top 14 / L’actualité du Biarritz Olympique

A quelques jours de la reprise du championnat de Top 14, Biarritz voit quatre contrats pros ne pas être homologués par la DNACG.

A quelques jours de la reprise du championnat de Top 14, Biarritz voit quatre contrats pros ne pas être homologués par la DNACG.

La DNACG a décidé de limiter la masse salariale du Biarritz Olympique. La décision de la commission arbitrale financière de la Ligue Nationale de Rugby est tombée ce mardi 6 août 2013, à quelques jours de la première journée de rencontre de Top 14 où le Biarritz Olympique doit recevoir Clermont le samedi 17 août à 15 heures.

Ainsi, quatre contrats de joueurs professionnels n’ont pas pu être homologués par la LNR. Le Biarritz Olympique Pays Basque, présidé par Serge Blanco, devra fournir des garanties financières plus importantes pour faire lever cette « limitation ».

Selon nos confrères de Sud Ouest, qui ont interrogé ce mercredi matin le manager général du Biarritz Olympique, ces contrats concerneraient notamment Paul Pérez, Joe Pietersen et Ueleni Fono. Les deux premiers ne sont pas encore arrivés à Biarritz. Pour le troisième, le club indique à nos confrères travailler « pour qu’il puisse être aligné lors de la première journée de championnat ».

Dans un communiqué de presse, le Biarritz Olympique Pays Basque précise : Un certain nombre de documents demandés par la LNR n’ont pas pu être délivrés dans les temps par le club. En conséquence des licences de joueurs sont bloquées à ce jour. Cette situation sera régularisée dans les prochains jours permettant à l’ensemble des joueurs du BOPB de pouvoir prétendre à être sur la feuille de match. »

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire