Top 14 | Bayonne l’emporte face à Biarritz

Battu par Bayonne, Biarritz signe un peu plus son départ de l'élite vers la Pro D2.

Battu par Bayonne, Biarritz signe un peu plus son départ de l’élite vers la Pro D2.

Un drop de Bayonne final qui pourrait signifier un ticket vers la Pro D2 pour Biarritz. C’est la conclusion d’un derby à la saveur amère entre des Biarrots qui se rapprochent de la descente et des Bayonnais qui jouent leur survie dans l’élite du rugby français. Et dans le chaudron du stade Aguiléra, les voisins bayonnais n’ont eu aucune pitié pour Biarritz.

Dès l’entame du match, l’Aviron va prendre le cap vers les points, assurant le jeu grâce à une pénalité, suivie d’un essai.

S’il faudra attendre la dernière ligne droite du match pour voir des Biarrots conquérants, il était sans doute déjà trop tard. Biarritz s’incline 8 à 11 sur son terrain. En vingt rencontres de Top 14 cette saison, Biarritz n’a engrangé que 22 points, avec 4 victoires et 16 défaites. Trop peu pour espérer poursuivre dans l’élite.

Bayonne remonte à la 11e place, en devançant Perpignan d’un point et Oyonnax de huit points (Oyonnax compte deux matchs en retard). Du côté de la côte basque, les regards vont désormais se tourner vers l’Aviron Bayonnais pour poursuivre l’aventure du rugby basque en Top 14.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire