Tarbes / Un titre de Championne de France pour le Tarbes Nautic Club…

Laura Paquit a ramené à Tarbes un titre de Championne de France Jeunes ! (Pour Pyrénéesinfo Sport).

Laura Paquit a ramené à Tarbes un titre de Championne de France Jeunes ! (Pour Pyrénéesinfo Sport).

Après les championnats de France de Nationale 2 à Saint-Yrieix sur Charente, Nicolas Rigaux avait réussi à décrocher sa première qualification aux Championnats de France Jeunes réunissant les meilleurs nageurs français âgés de 14 à 18 ans. Ce championnat sert de qualifications pour les sélections des équipes de France pour les différents championnats internationaux, les 623 nageurs issus de 223 clubs étaient donc affûtés pour réaliser les meilleures performances.

Nicolas engagé sur le 100 Dos, 100 NL et 200 Dos réalise de belles performances en gagnant près de une seconde sur le 100 NL, il gagne également quelques places sur le 100 et 200 Dos et réalise surtout que le niveau très relevé fait comprendre que le travail doit être encore plus sérieux pour se hisser aux côtés des meilleurs français !

Pendant ce temps, Laura Paquit, se devait de décrocher une belle finale voire un podium sur son épreuve de prédilection le 200 Brasse, suite aux dernières performances réalisées qui la classait 2e meilleure performeuse française toutes catégories. Après avoir réalisé son meilleur chrono sur le 50 Brasse, en série et en demi-finale, Laura aborde les séries du 200 brasse où elle décroche le meilleur chrono en 2’36’’89, la qualifiant en demi-finale. Elle réitère sa meilleure position en demi-finale réalisant 2’35’’81, la qualifiant en leader pour l’ultime finale. Après une bonne nuit de repos et une grasse matinée accordée par son entraîneur, Laura s’élance dans la finale. Elle passe en troisième au premier passage du 50m, puis gagne une place et effectue son virage en 2e position, arrivée au dernier virage, Laura touche le mur 3e puis effectue son dernier virage pour tenir sa position de première sur le dernier 50m. Non seulement, Laura garde sa place, mais elle continue de distancer ses coéquipières, puis touche la plaque de touche qui affiche son chronomètre mais surtout sa position soit première. Laura explose de joie, elle vient de décrocher l’un des titres les plus convoités hormis ceux des championnats de France Elite Toutes Catégories, le titre de championne de France Jeunes.

Le Tarbes Nautic Club réussit à obtenir un titre de champion de France en moins d’un après celui décerné par la même nageuse en juillet dernier à Amiens pour les Championnats de France Cadets.

Ce titre est à décerné aux institutions qui soutiennent le club tarbais et cette nageuse, qui lui ont permis de décrocher sereinement ces résultats exceptionnels. Merci à la Maire de Tarbes et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées, avec l’aide de Groupama, Peugeot De La Calle, Atelier Numeric et la salle de sport Equilibre.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Tarbes Nautic Club.

Retrouvez toute l’actualité du club tarbais sur son site internet http://www.tarbesnc.org

Ajouter un commentaire