Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey / Défaite en demi-finales

L'équipe de Nationale 2 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (Pyrénéesinfo Sport).

L’équipe de Nationale 2 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (Pyrénéesinfo Sport).

Après une brillante qualification pour les 1/2 finales, c’est à Montchavin que les Desmans se déplaçaient pour tenter de décrocher un billet pour la finale. Trois matchs étaient au programme de ce week-end, contre les North Patriots de Lille, les Samouraïs de Gennevilliers et les Eagles de Montchavin.

TPP 3-4 LILLE : Les hostilités commençaient samedi contre les Lillois. Bien que les Desmans comptaient deux joueurs blessés, cela ne les empêchaient pas de mener 3-1 à la mi-temps. En seconde période, les North Patriots remontaient au score. Avec un gardien en grande forme, les Lillois prenaient l’avantage; les Desmans ne pouvant revenir dans la course, du à un manque de réussite au tir. Score finale : 3-4.

TPP 3-4 GENNEVILLIERS : Les Tarbais affrontaient le dimanche matin les Samouraïs. Par des offensives structurées, les Desmans tentaient de prendre l’avantage en première période. À la mi-temps, les Pyrénéens arrivaient à devancer les Gennevillois d’un léger but. De retour des vestiaires, les Samouraïs recollaient au score. Une grosse défense gennevilloise empêchait les Desmans de remonter la pente. Seconde défaite identique à celle de la veille, 3-4.

TPP 4-15 MONTCHAVIN : Avec deux défaites, les Desmans n’avaient plus aucune chance de se qualifier pour la finale. C’est donc sur un ton d’amusement que les Tarbais entraient sur le terrain. Face à des Savoyards décidés à gagner, le score s’envola rapidement. Les Tarbais réagissaient parfois par de très belles actions, qui leur permettaient d’inscrire quatre buts. Score finale : 4-15.

Les Desmans restent donc en Nationale 2 l’année prochaine. Ces 1/2 finales viennent gâcher une saison régulière des plus spectaculaires et un parcours en Coupe de France extraordinaire. « Ces 1/2 finales n’ont pas été en notre faveur car pleins de facteurs ont fait que ce n’était pas possible d’aller plus loin : les blessures de deux joueurs clés, le manque d’expérience car la plupart de nos joueurs (jeunes) n’avaient jamais participé à ce stade là de la compétition, le manque de réussite pour nous mais pas pour nos adversaires ainsi que le manque de fraîcheur physique sur les dix dernières minutes », explique Benjamin Vendoze, joueur et entraîneur de l’équipe. « Maintenant l’équipe sait à quoi s’attendre en play-off : des matchs disputés de la première à la dernière minute et où les erreurs coûtent chères ! Avec du recul, même si la déception est énorme et que la finale était à notre portée, ce sont des play-offs qui nous servirons de ligne de conduite pour la saison prochaine, nous travaillerons ardemment sur nos erreurs passées de manière à s’offrir une finale que l’on mérite et là aucune excuse ne sera valable ».

L’équipe : Éric Bourie (gardien titulaire), Romain Vendoze (second gardien), Benjamin Vendoze, Sébastien Priolet, Matthieu Dourthe, Vincent Rougé, Théo Courtade, Rémy Dufau, Cyprien Barret, Paul Armessen, Charly Sigogne, Arnaud Lahittète et Thomas Saint-Upéry.

La Nationale 2 qui s’arrête en 1/2 finales, la Nationale 3 en 1/4 de finales, les Juniors qui finissent à la quatrième place du Championnat de France, il ne reste plus que les Poussins encore en lice ! Ils défendront les couleurs des Desmans en 1/2 finales du Championnat de France, les 25 et 26 mai prochain à Châteaubriant. La relève du club est là, bonne chance les petits Desmans !

Trois questions posées au portier des Desmans, Éric Bourie.

Après une saison régulière spectaculaire et un parcours en Coupe de France incroyable, que pensez-vous de ces 1/2 finales ?

« Je pense que l’on aurait du passer mais trop d’erreurs individuelles et pas de chance du tout, plus craquage physique en deuxième mi-temps. »

Quel est le meilleur moment de cette saison pour vous ?

« Le meilleur moment pour moi c’est contre La Rochelle en Coupe de France… Une équipe de Nationale 1 contre nous et on sort victorieux, que du bonheur ! »

Quelles sont vos attentes pour l’année prochaine ?
Pensez-vous mener une saison régulière aussi talentueuse que cette année ?

« Je pense tenir une saison régulière si j’arrive à me tenir aux entraînements comme cette année, je crois que oui. Mes attentes sont des entraînements plus assidus afin d’avoir suffisant la caisse pour arriver en finale en N2″.

Pyrénéesinfo Tarbes, Mickaël Louit.

Ajouter un commentaire