Tarbes / Le TGB retrouve ses huit points

Avec huit points de plus, le TGB passe des bas fond au sommet du classement de Ligue Féminine (Pyrénéesinfo Sport, Archives).

En retrouvant ses huit points, les supporteurs tarbais retrouvent le sourire et le TGB reprend une place pour les phases finales du championnat. Ce vendredi 30 mars 2012, la chambre d’appel de la Fédération Française de Basket a décidé de lever la sanction qui avait fait perdre huit points au club de basket professionnel de Tarbes. La chambre d’appel «a constaté que les documents fournis par le club justifiaient de la poursuite des contrats de travail de la joueuse Ljubica DRLJACA jusqu’au 19 décembre 2011 et de la joueuse Isis ARRONDO jusqu’au 22 décembre 2011. En conséquence, elle a considéré qu’il n’y avait pas lieu à faire perdre par pénalité à l’équipe de Tarbes Gespe Bigorre les rencontres auxquelles ces joueuses ont participé après le 1er novembre 2011.»

Après plusieurs semaines à la place de lanterne rouge, c’est désormais à la quatrième place, aux côtés de Mondeville, que Tarbes se retrouve, à deux journées de la fin du championnat. Après avoir su maintenir le cap malgré la sanction, le TGB s’assure un retour vers les sommets. Restent à remporter les deux dernières journées, à Challes les Eaux le 7 avril et à Nantes le 11 avril prochain.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire