Tarbes / Avec le Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey

Après une lourde défaite infligée aux Bugs (13-4), les Desmans mettent le cap sur les play-offs (Pour Pyrénéesinfo Sport, Mickaël Louit).

Après une lourde défaite infligée aux Bugs (13-4), les Desmans mettent le cap sur les play-offs (Pour Pyrénéesinfo Sport, Mickaël Louit).

Samedi soir, les Desmans recevaient les Bugs de Saint Médard. Au match aller, la victoire en faveur des Pyrénéens s’était décrochée dans les dernières secondes. Les Desmans s’attendaient donc à un match difficile face à la meilleure défense de la poule. Bien que les tarbo palois soient premiers de leur poule, ils se devaient de gagner ce match, pour l’honneur. Pour cette dernière journée de championnat, une ultime victoire en saison régulière, aurait mis l’équipe en confiance pour les play-offs (1/4 de finale).

Dès le coup d’envoi, les Bugs de Saint Médard ne réussissaient pas à apprivoiser le sol du Gymnase Bastillac à Tarbes et avaient beaucoup de  mal à poser leur jeu. Ce qui a fait le bonheur des Desmans…

Dix minutes de va-et-vient passèrent avant que les locaux n’ouvrent le compteur. Allait alors s’enchaîner une série de buts. Hat-trick de N. Duffourc (3 buts d’un même joueur),  but du junior R. Dufau, et c’est le retour aux vestiaires sur le score de 9-2. Revenus sur le terrain, après le changement de gardien des Bugs de St Médard, la seconde période était un peu plus équilibrée. Les visiteurs commençaient à poser leur jeu, mais les Pyrénéens prenaient le large, cap sur les play-offs.

« Après la défaite du TPR et celle du TPF ce soir, vous redorez le blason Tarbais !», souligne Gérard Trémège, maire de Tarbes, lors de sa visite maintenant habituelle aux matchs des Desmans.

Score final : Tarbes/Pau 13 – 4 Saint-Médard.

Buteurs : Dourthe (3), Rougé (2), Duffourc (3), Saint-Upéry (4), Dufau (1).

L’équipe : Romain Vendoze (gardien), Paul Armesen, Théo Courtade, Mathieu Dourthe, Rémy Dufau, Nicolas Duffourc, Arnaud Lahittète, Sébastien Priolet, Vincent Rougé, Thomas Saint-Upéry, Charly Sigogne, Benjamin Vendoze, Cyprien Barret.

À noter. Les Desmans reçoivent les play-offs le week-end du 27 et 28 avril. Ils devront affronter les Hawks d’Angers, les Diables de Troyes et les Diabolik’s de Chambéry. Venez les encourager pour la suite des phases finale avec l’objectif affiché de monter en Nationale 1 !

Pour Pyrénéesinfo, Mickaël Louit.

Toute l’actu du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey sur le site www.lesdesmans.fr !

Ajouter un commentaire