Tarbes | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Les moins de 18 ans filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Retour sur le week-end de compétitions du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan avec les résultats par équipes des matchs des samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013.

15G : Soues 14 – 44 Pyrène. 1er match de championnat pour nos garçons, ce samedi au gymnase de Barbazan contre nos voisins de Soues. Belle victoire pour ce 1er rendez-vous, malgré des déchets aux tirs et des oublis de défense qui seront entre autres des points à travailler aux prochains entrainements. Bonne entame, continuez comme ça les garçons !

18F : Pyrène 37 – 15 Saint-Gaudens. C’est l’appréhension qui prédominait avant le match. Peur de mal faire et surtout s’adapter à ce ballon plus grand et ce temps de jeu plus long par rapport à l’année dernière. Les filles n’ont pas mis longtemps à dissiper tous ces doutes. Durant les 15 premières minutes le match est à sens unique. Des attaques placées et la défense sont au rendez-vous. Malheureusement les filles baissent de rythme, trop de précipitations et de pertes de balle laissent revenir dans le match une vaillante équipe de Saint-Gaudens qui se rapproche à 5 buts à la mi-temps. La seconde mi-temps repart comme le début de match, mais par contre les filles ne baissent pas de niveau pour finir avec une large victoire (37-15 pour nos couleurs). Les combinaisons ont fait mouche, la défense est perfectible mais pour un 1er match reste très bonne. Bravo à toute l’équipe et plus particulièrement Alexiane, Frane et Marion qui font un très bon match. Merci pour votre état d’esprit sur cette rencontre, il faudra conserver cette envie et cette motivation même sur des matches plus difficiles qui arrivent bientôt. Merci aux parents supporters pour leur soutien !

18G : Pyrène 26 – 32 Soues. Nouvelle saison, nouvelle équipe au 3/4 renouvelée.
La première mi-temps a été très correcte, collant toujours au score. La volonté est là pour la majorité d’entre vous mais pas encore la réussite notamment aux tirs et en défense : les 6 points d’écart! Attention aux fautes inutiles. A vous d’être sérieux aux entrainements, la victoire est possible. Continuez tous dans ce sens. Merci au soutien de Bixente, Baptiste, Hugo, Corentin et aux -18 filles.

Senior garçon 1 : Pyrène – Saint-Gaudens. Avec une base arrière décimée, défaite logique chez nos amis Commingeois. Bonne première période où l’équipe a largement fait jeu égal. Très bon match pour faire le point sur les grosses lacunes à travailler. Bon esprit de tout le groupe qui malgré le score n’a jamais baissé les bras.

Senior fille 1 : Auch 19 – 15 Pyrène Début de match plaisant laissant de bonnes choses à entrevoir, malheureusement gâché par une mauvaise application en attaque notamment lors de tirs faciles à 6 m. La deuxième mi-temps fut moins aisée, la fatigue accumulée due au manque de joueuses disponibles et une défense un peu moins lucide laissent filer les joueuses locales vers la victoire. De bonnes choses à retenir, la saison est encore très longue, le potentiel est là, il faut persévérer et s’entraîner.

Senior fille 2 : Muret 18 – 18 Pyrène Un match plaisant tant dans l’écoute que dans l’envie! Les filles se sont données jusqu’à la fin en ayant qu’une remplaçante! Ayant même menées de +4 deux fois dans le match. Mais la précipitation due à la fatigue et le trop d’envie ont fait recoller les muretaines au score. Avec autant d’application et d’écoute en défense la saison s’annonce belle! Continuons à travailler en semaine aux entrainements.

Le week-end prochain. Samedi 28, en coupe de France, SG1 à Lasseube à 21h ; -15F, à Lombez à 15h30 ; -15G, à Juillan à 17h30.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire