Surf / En attendant le Swatch Girls Pro à Hossegor

La Girls Team Billabong prête pour le Swatch Girls Pro à Hossegor dans quelques jours... (DR).

La Girls Team Billabong prête pour le Swatch Girls Pro à Hossegor dans quelques jours… (DR).

Billabong accueille les surfeuses professionnelles de son team international en France en préparation du Swatch Girls Pro (swatchgirlspro.com) qui se déroulera à Seignosse, Hossegor du 21 au 25 août 2013. Les surfeuses du circuit ASP World Tour Courtney Conlogue et Laura Enever seront rejointes par l’espoir local Justine Dupont, l’australienne Felicity Palmateer, la star hawaïenne Alessa Quizon, l’actuelle championne d’Australie Pro Junior ASP Ellie-Jean Coffey et sa petite soeur Holly Sue, ainsi que Frankie Harrer, l’une des futures stars de la discipline.

La Californienne Courtney Conlogue, championne du Swatch Girls Pro 2012, vient de terminer à la deuxième place de l’US Open, un excellent execellent résultat la propulsant à la troisième place de la course au titre mondial ASP. «Je suis très contente de retourner en Europe » déclare Courtney. « Aller à Hossegor est toujours génial, et j’ai hâte d’aller y défendre mon titre.»

Laura Enever, la jeune australienne originaire de Narabeen au Nord de Sydney, est actuellement 9e au classement mondial et à également hâte de retrouver les vagues et la culture française, en compétition mais également pour tourner sa série de webisodes I’m Laura (imlaura.tv) « C’est un endroit parfait pour voyager. De bonnes vagues, des gens adorables et de la bonne cuisine. Ca va être fun.»

De nombreuses surfeuses du team Billabong viendront se joindre à l’élite mondiale, toutes à la conquête de précieux points synonymes de qualification sur le circuit mondial ASP 2013. L’Hawaïenne Alessa Quizon est actuellement quatrième du circuit qualificatif et une victoire à la compétition 6 étoiles lui assurerait une place sur le circuit mondial pour l’an prochain. La locale Justine Dupont a également hâte de montrer son talent devant son public et essayer de retourner sur le World Tour, où elle était en 2012.

De futures stars du surf comme Ellie-Jean Coffey et Frankie Harrer feront aussi partie du voyage en France à la recherche d’expérience en s’entraînant et en côtoyant les superstars du sport. «C’est fantastique d’avoir l’intégralité du team Pro Billabong Women à Hossegor», annonce Christelle Kipping, Marketing Manager Billabong Womens. « Ce groupe de surfeuses est incroyable, elles sont toutes talentueuses et ont chacune une vraie personnalité. Nous avons hâte de les accueillir et de leur assurer un excellent séjour en France.»

Ajouter un commentaire