Sport / Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Le groupe des seniors filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan (Pour Pyrénéesinfo).

Le groupe des seniors filles du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan (Pour Pyrénéesinfo).

Même si tout ne fut pas parfait, les protégées de Thibault et Loïc sont allés chercher la victoire samedi soir à Rieux-Volvestre. Une belle récompense pour un groupe en construction qui n’est pas épargné par les blessures, absences professionnelles et autres cette saison. Bravo à tout le groupe, le match la semaine prochaine à Neste sera l’occasion de continuer à progresser.

- 11 Plateau à Bagnères : Nos jeunes ont rencontré Pays de Nestes 1 et 2 et Bagnères . Défaite logique mais accrochée contre Nestes 1 avec un tiers-temps gagné. Ensuite, nos jeunes un peu fatigués et peu attentionnés perdent contre Nestes 2. Le match contre Bagnères a permis de conclure victorieusement cette fin de journée : gain des trois tiers-temps. Il va falloir continuer de travailler aux entrainements (surtout en défense) et perfectionner encore les tirs, en restant concentrés. Merci aux parents-supporters-conducteurs.

-13G : Rabastens 22 – 42 Pyrène. Les joueurs de Dany et Victor restent invaincus après cette  nouvelle victoire. Pour ce 1er match de la seconde phase, les jeunes ont remporté logiquement les trois-tiers temps face à leurs voisins. Un grand bravo à tout le groupe et aux supporters qui avaient fait ce court déplacement.

-15G : Pyrène 18 – 29 Bagnères. Même si les visiteurs méritaient la victoire, les jeunes n’ont pas démérité. Avec un peu plus d’application dans les tirs et un repli défensif plus présent, les protégés de Victor  auraient inquiété les bagnérais. Il reste encore du travail à fournir aux entrainements et ce dès mercredi.

-15F : Soues 10 – 35 Pyrène. Très belle prestation des filles pour ce nouveau match chez nos voisins. Malgré une baisse de régime dans le 3ème tiers-temps, les filles nous ont offert du beau handball avec de la vitesse et enfin des prises d’intervalles lancées ainsi qu’une relation avec notre pivot qui commence à être plus automatique. Les consignes ont été respectées dans l’ensemble et les combinaisons commencent à arriver au bout. La défense a fait son travail malgré 2-3 pertes de balles trop faciles. Bravo pour cette belle prestation dont il faudra ce servir pour le match très important de la semaine prochaine contre L’Isle Jourdain. Mention spéciale à Emma et Marion pour leur match très complet.

 SF : Rieux 14 – 16 Pyrène. Après un début laborieux, les filles ont pris l’ascendant pour mener 6-1. Mais les joueuses du Grand Tarbes  n’ont pas su gérer leur avance et les locales sont revenues peu à peu. Avec un score de 14-14 à quelques minutes de la fin, il a fallu que les visiteuses « s’arrachent » pour remporter la victoire. Un grand bravo à tout le groupe qui s’est relancé avec cette victoire en Haute-Garonne.

SG2 : Pyrène 16 – 15 Les Coteaux de Gascogne. On ne retiendra que les 3 points de la victoire. Il y a eu trop de déchets dans tous les compartiments du jeu. Allez, il faut continuer de bosser aux entrainements.

SG1 : Auch  20 – 16 Pyrène. Après 5mn sans aucun but, les 2 équipes trouvaient enfin le chemin des buts. Mais très péniblement, la faute à un manque de rythme de part et d’autre mais aussi du a un ballon « sans  » colle un peu fuyant… Après bien des efforts, les joueurs de coach « papy Buck » très affaiblit mais présent prenaient un peu d’avance pour finir à la pause à 12-10. A la reprise le néant coté tir, 4 buts en 30mn, un nombre incalculable de tirs ratés. Dommage car avec 4 occasions franches dès la reprise, il y avait de quoi tuer le match. Allez, il reste 11 matchs encore à jouer, avec dimanche un match face à Cahors qui vient à point pour montrer un autre visage. Un grand merci à « Papy » pour sa présence! En espérant que tu te rétablisses le plus vite possible.

Les rencontres du week-end à venir. Samedi : -13F à Lombez, -13G à Auch, – 15G à Nestes, SF à Neste, -15F reçoivent Isle Jourdain 18h30 Juillan. Dimanche à Juillan : 14h – 18G contre Isle Jourdain2, les SG1 accueillent Cahors. Allez Pyrène. Retrouvez toutes les informations sur http://www.pyrene-hand.fr/.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire