Sport | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les seniors garçons 1 du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont signé une belle victoire à Villefranche de Rouergue.

Les seniors garçons 1 du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont signé une belle victoire à Villefranche de Rouergue.

Après une coupure due aux vacances scolaires, les équipes de Pyrène handball ramènent de très bons résultats ce week-end.

Séniors Filles 1 : Pyrène 22 – 17 Tarbes. C’est une victoire importante, en vue de la qualification contre nos voisines tarbaises ! Après un début de match trop tendre, haché par de nombreuses pertes de balles et un manque d’entrain, la 1ère mi-temps se termine avec beaucoup plus d’application, d’envie et de réussite (13-13).  La seconde période aura vu une défense presque imbattable avec l’appui de la gardienne arrêtant des tirs difficiles ; des montées de balles et enfin un minimum de jeu produit ainsi que du rythme ont fait pencher le résultat en notre faveur. Il faudra à l’avenir mieux commencer les matches, et mettre du rythme durant 60 minutes. Mention spéciale à Margot  pour ses 6 buts, à Camille L. et Julie  pour leur belle prestation en défense.

Séniors Filles 2 : Soues 13 – 19 Pyrène.  Une victoire avec un effectif réduit dans ce derby. Une première période sans aucun rythme, heureusement que la défense a tenu le coup (5-3). Une bien meilleure application et du jeu rapide ont permis en seconde période de prendre le large. Félicitation à Aurélie pour ses nombreux arrêts ainsi qu’à Elodie (12 buts) et Marine B. (5 buts et de nombreuses passes décisives).

-18 Filles : St Gaudens 21 – 53 Pyrène.  Belle victoire des filles sur les terres commingeoises. Malgré un premier 1/4 d’heure de match un peu frileux, les filles arrivent enfin à poser leur jeu pour arriver à la mi-temps sur un score de 21-9. Surprises par une défense rugueuse et souvent très « limite », les filles appliquent les consignes et par du jeu de mouvement et une défense en 0-6 creusent l’écart. Les combinaisons travaillées aux entrainements font mouches et la technique individuelle permet de terminer ce match sur le score de 53-21 pour nos couleurs. Vraiment un grand bravo au groupe présent aujourd’hui, toutes les joueuses ont marqué, et plus particulièrement à Tita, notre gardienne « de secours » qui a superbement supplée Alexiane après sa blessure. Un gros bisou à Alexiane, en espérant te revoir rapidement sur le terrain. Merci aux parents-supporters toujours présents, ainsi qu’aux deux arbitres pour leur très bonne prestation.
Séniors Garçons 1 : Villefranche de Rouergue 22 – 23 Pyrène.  Belle et importante victoire pour ce déplacement lointain des hommes de Victor à Villefranche de Rouergue sur le score de 23 à 22. Cette victoire permet de les relancer dans ce championnat après un début de saison en demi- teinte. Une 1ère mi-temps timide avec des jambes encore endormies par les 4h de route. La 2ème mi-temps plus accomplie avec un jeu rapide et plus d’activité défensive a permis de passer devant nos adversaires. Bravo à ce jeune groupe, il faudra confirmer ce renouveau lors du prochain déplacement chez les Gersois de L’Isle Jourdain. Difficile certes mais avec l’envie et le cœur on peut renverser des montagnes.

Pour les autres résultats. Coteaux Gasc. 22 – 42 SG2. -15G : en barrages excellences : défaites contre Blagnac (32-18) et contre Pamiers (21-20).

Le week-end prochain. A l’extérieur : Samedi 16 Novembre : -18G, à Soues à 16h; SG1, à Isle Jourdain à 21h. Dimanche 17 Novembre : -13G à Tarbes à 14h. A domicile : Samedi 16 Novembre : -15F à 16h45 Bagnères. Dimanche 17 Novembre : SF1 à 14h Auch ; SF2 à 16h Muret.

Pour Pyrénéesinfo, Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire