Snowboardcross | Coupe d’Europe à Peyragudes

Les plus grands champions de snowboardcross seront présents à Peyragudes pour la Coupe d'Europe.

Les plus grands champions de snowboardcross seront présents à Peyragudes pour la Coupe d’Europe.

Pour la deuxième année consécutive, la station de Peyragudes (Hautes-Pyrénées) a été retenue par la Fédération Internationale de Ski (FIS) pour recevoir de la Coupe d’Europe de Snowboardcross. La station et le club de snowboard de Peyragudes, engagés depuis toujours dans le développement du snowboard, mettront en œuvre les moyens les plus efficaces pour accueillir cet évènement sportif de tout premier ordre.

L’hiver dernier, l’association « Pyrénées Snowboard Tour » et la station de Peyragudes ont démontré leur capacité à organiser des compétitions internationales en gérant au mieux les 120 représentants venus de 12 nations. Pour cette deuxième édition, l’élite européenne de snowboard  (Suisse, Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Andorre) sera à nouveau présente dans les Pyrénées en compagnie de représentants issus de Russie, d’Argentine, du Kazakhstan.

Les compétitions auront lieu du 7 au 9 février 2014 et seront une vitrine idéale pour faire connaître au grand public cette discipline spectaculaire. Le Pôle Espoir de l’Equipe de France (masculin et féminin) a confirmé sa présence. A noter la venue des compétiteurs Pyrénéens Nathan Birrien et Ambroise Pujo. Membres du Pôle Espoir Français, eux aussi sont également passés par le circuit de formation « Pyrénées Snowboard Tour ».

Le vendredi 7 février se déroulera l’après-midi la phase d’entraînement des équipes. Le samedi 8 et dimanche 9 février place aux 2 Coupes d’Europe Fis. Du grand spectacle pour ces 2 jours de compétition de haut niveau accessible pour les spectateurs en pied de piste, un boardercross étant créé au niveau du télésiège débrayable du Sérias, versant Peyresourde.

Epreuve proche du motocross sur un parcours jalonné d’obstacles tels que bosses, virages relevés et tables, le snowboardcross est une discipline où les compétiteurs s’affrontent par poule de 4 après une qualification chronométrée.  Grand spectacle et frissons garantis ! Le samedi 8 février, lors de la remise des prix, un hommage sera rendu à Vincent Borla, récemment disparu, champion de France de snowboardcross en 2000, vainqueur de la Coupe de France en 2000-2001 et entraîneur du club de Snowboard de Peyragudes.

Ajouter un commentaire