Rugby / En direct de l’Anglet Beach Rugby Festival

L'Anglet Beach Rugby Festival se déroule jusqu'à dimanche sur la plage des Sables d'Or.

L’Anglet Beach Rugby Festival se déroule jusqu’à dimanche sur la plage des Sables d’Or.

Ambiance sportive à Anglet pour l’Anglet Beach Rugby Festival ! L’Euro Beach Rugby Cup a commencé vendredi en début d’après-midi avec les 10 nations européennes. Cette première manche a permis aux joueurs européens de prendre leurs marques sur la plage des Sables d’Or, à Anglet. Surprise, l’équipe de France, tenant du titre, perd contre la Géorgie et perd sa place de tête de série. Ils se retrouveront dimanche 21 juillet 2013 à 14 heures pour s’affronter pour la seconde manche et à 16h30 pour les phases finales. A 18h30, la finale tant attendue de l’Euro Beach Rugby Cup décernera le vainqueur du tournoi européen.

Le classement de la première phase du tournoi : 1. Russie, 2. Géorgie, 3. France, 4. Italie, 5. Espagne, 6. Portugal, 7. Pologne, 8. Roumanie, 9. Ukraine, 10. Moldavie.

Le Tournoi Entreprises. Les 18 sociétés participantes au Tournoi des Entreprises ont tout donné pour offrir un magnifique spectacle tout au long de la soirée. Kostaldea et Epseco se sont affrontées lors de la finale, et c’est Epseco, école et centre de formation de Bayonne, qui remporte le tournoi pour la deuxième année consécutive. Tous les participants se sont retrouvés lors d’une longue troisième mi-temps sous le ciel étoilé d’Anglet.

Vendredi, journée de collecte de sang. L’Etablissement Français du Sang, partenaire de coeur de l’événement a accueilli 91 donneurs lors de la journée pour la collecte de sang. Dans le cadre de cette collecte, les architectes du cabinet Populous et Pierre Camou, Président de la Fédération Française de Rugby, ont pu présenter le futur Grand Stade de rugby de la FFR. Ils ont répondu aux nombreuses questions du public. La maquette de ce projet est visible au stand Populous sur le village de l’événement. L’Etablissement Français du Sang est également présent sur ce village.

Les tournois du jour. Actuellement sur le sable, le tournoi des Iguanes et le tournoi Philippe Mercader battent leur plein !

Ajouter un commentaire