Roller Hockey / Quart de finale du championnat de France pour Tarbes Pau

L'équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey Les Desmans se classe 3e des quarts de finale de championnat de France (Pour Pyrénéesinfo Sport).

L’équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey Les Desmans se classe 3e des quarts de finale de championnat de France (Pour Pyrénéesinfo Sport).

Quatrième au terme d’une saison en dent de scie, les hockeyeurs du Tarbes Pau Pyrénées ont obtenu leur ticket pour disputer les quarts de finales organisés à Cholet. La tâche allait s’avérer difficile pour des Desmans en manque d’effectif. De plus, les Pyrénéens sont opposés à des équipes classées 1re, 2e et 3e de leurs poules respectives. Mais avec le forfait de Laudun, il s’agissait de se positionner à l’une des deux premières places pour escompter une qualification en demi-finale. Demi-finale à laquelle les joueurs du Tarbes Pau Pyrénées furent privés l’année précédente à cause d’un non respect du règlement de la part de Pamiers.

Pour la première rencontre, les Desmans affrontent les Orques de Cholet, 14 victoires sur 14 matchs en saison régulière. Les Pyrénéens ne feront bonne impression que 6 minutes dans cette partie en inscrivant leurs deux seules réalisations du tournoi par l’intermédiaire de Brice Riou et Nicolas Fanes. Ils s’inclinent logiquement sur le score de 10 à 2.

La seconde rencontre les opposait aux désormais biens connus Tourangeaux de Esvres rencontrés lors des trois dernières participations des Desmans aux phases finales (6 partout en 2011 et 2012). Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas pour nos Desmans qui s’inclineront lourdement sur le score de 9 à 0.

Classement de ce quart de finale : Cholet, Evretz, Tarbes Pau, Laudun. La saison s’achève ainsi pour les joueurs du TPP qui n’ont pas démérité et ont porté fièrement les couleurs du club de Tarbes Pau.

Composition du groupe : François David (gardien), Aurore Cochin (féminine), Brice Riou (C), Rodary Marc, Nicolas Fanès, Stéphane Fumaz, Vincent Guillaume, JV Girard, Mickaël Louit (junior).

Pour Pyrénéesinfo Sport, Les Desmans.

Ajouter un commentaire