Roller hockey | Avec le Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey

Un entraineur et un capitaine tarbais inquiets par le jeu proposé en 1ère mi temps par les Desmans (Desmans - SarFred).

Un entraineur et un capitaine tarbais inquiets par le jeu proposé en 1ère mi temps par les Desmans (Desmans – SarFred).

Nouveau week-end de rencontres sportives pour les équipes des Desmans, le club du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey.

Nationale 2. Dimanche se déroulait la 5eme journée du championnat de N2 de roller hockey. L’équipe de Tarbes se déplaçait chez les Toulousains, second de la poule. Un déplacement périlleux pour lequel les locaux attendaient de pieds fermes leurs visiteurs.

Le début de match est équilibré avec des occasions plus probantes pour les visiteurs. Mais c’est bien les toulousains qui ouvrent le score et prennent le match à leur compte en accroissant leur avance dans la deuxième moitié de la 1ère mi temps, pour mener à la fin de cette dernière sur le score de 6-3.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes font le forcing se rendant coup pour coup. Sans paniquer les Desmans reviennent au score, puis grâce au travail collectif, prennent l’avantage à 10 minutes de la fin du match. Malheureusement les toulousains parviennent à arracher le nul à la fin du temps réglementaire et emmènent  leurs visiteurs en prolongation pour une mort subite.

C’est au bout de 2 minutes que le sort des toulousains est scellé sur un but en contre des Desmans qui offre donc une victoire à l’arrachée aux Desmans. Invaincus pour le moment, le TTP conforte sa place de leader de poule.

Prochain match à domicile le 7 décembre, les Desmans accueillent l’équipe de La Teste.

Nationale 3. Pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de nationale 3 de roller hockey, l’équipe des Desmans du Tarbes Pau Pyrénées (TPP) se déplaçait ce samedi en terre ariègeoise.

Face à eux, une équipe de Pamiers riche en effectif et restant sur une victoire 10 à 1 face à Bordeaux Chartrons.

Les locaux surfent sur cette tendance en première période et trompent par deux fois la vigilance de la défense Tarbo-Paloise. En effet, les Vixens dominent totalement les 25 premières minutes et ne laissent que quelques contres aux Pyrénéens.

La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 et on notera tout de même la belle prestation du gardien des Desmans, F.David, qui limita les frais pour les visiteurs.

La seconde période fait place à un relâchement de la part des locaux, voir même à une certaine fébrilité dès la réduction du score à la 34ème (J.Lacabanne). Les Desmans en profitent pour revenir dans la partie grâce à ce même (J. Lacabanne) qui trompe à 2 autres reprises le portier Apaméen (45ème et 46ème) .

Les joueurs du TPP ont le vent dans le dos et F. Gruet perce l’ensemble de la défense locale pour donner l’avantage aux Desmans pour la première fois de la partie (3 à 4).

Les Apaméens ont pris un coup de massue dans les 5 dernières minutes et ne parviendront pas à revenir au score. N. Fanès selle la rencontre en venant inscrire le 5ème et dernier but (3 à 5).

Avec cette victoire à l’extérieur, les Pyrénéens du TPP se rattrapent du match nul lors de la précédente journée. Pour terminer la phase aller, ils iront affronter les Dragons de Castelginest en janvier prochain.

Benjamin. Les Desmans étaient attendus ce week end dans la nouvelle salle des Chiens Fous de Colomiers. Dans ce nouveau complexe sportif, les Desmans devaient affronter les hôtes et dans un second match  l’équipe du DRC Aveyron. Dans le premier match opposant les Desmans aux locaux de Colomiers, les Desmans ont eu beaucoup de difficultés à mettre en place leur jeu et à retrouver les automatismes travaillés depuis plusieurs semaines. Il a fallu attendre la mi temps et une explication technique de la part du nouvel entraineur pour pouvoir en seconde mi temps retrouver le visage des Desmans. Le jeu a été plus rapide et plus fluide permettant aux jeunes Tarbais de prendre une avance confortable.  En fin de match, les Columérins sont revenus au score, scellant la victoire des Desmans sur le score de 5-3.

Dans le second match du week end les Desmans affrontaient l’équipe de DRC Aveyron. Cette jeune équipe pleine de courage et de volonté a tout essayé pour réussir à poser leur jeu mais la différence de niveau et d’expérience entre les deux équipes a été plus grande. Les Desmans ont appliqué des consignes collectives de jeu permettant à chacun des joueurs présents de marquer un but.

Dimanche prochain, les poussins reprennent le chemin du terrain pour leur seconde journée de championnat de France en se déplaçant à Saint Orens.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Les Desmans.

Ajouter un commentaire