Roller hockey | Avec le Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey

Avec les Desmans poussins, la relève est prête au Tarbes Pau Pyrénées Roller hockey.

Avec les Desmans poussins, la relève est prête au Tarbes Pau Pyrénées Roller hockey.

Les équipes de jeunes des Desmans étaient à l’honneur ce week-end. Retour sur leurs résultats.

Chez les Minimes. Pour la deuxième journée de championnat de France, les jeunes de l’entente du Tarbes Pau Pyrénées/Saint-Sulpice se déplaçaient à La Teste de Buch où ils devaient jouer 3 matchs. Après un long trajet, les Tarbais ont rencontré quelques difficultés à entrer dans leur premier match contre les locaux. Rapidement menés, les jeunes Desmans courent après le score toute la première mi temps et restent menés à la pause sur le score de 4-0. Après avoir repris leurs esprits à la pause, ils font une très bonne deuxième mi-temps et parviennent à maintenir ce score jusqu’à la fin du match.

Lors de la deuxième rencontre, les Desmans jouaient contre les Aveyronnais de  Decazeville/Rodez. Les jeunes pousses Tarbaises ont su être patients et faire déjouer leur adversaire physiquement plus fort. Les Tarbais s’imposent 5-1.

Dans l’ultime match, l’adversaire du moment était l’un des potentiels candidats au titre de champion de France à savoir Anglet. Physiquement et techniquement plus forts, les Basques ont vite imposé leur puissance et leur jeu pour infliger une lourde défaite aux Tarbais…  impuissants. Fort de leur générosité, les Tarbais n’ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu’au coup de sifflet final.

Chez les Poussins. Les Desmans recevaient le premier plateau poussins du championnat de France de Roller Hockey. En ce dimanche, 4 équipes se sont rencontrées.

Les hocklines de Toulouse étaient les premiers adversaires des Desmans. Lors de leur dernière rencontre, les hocklines l’avaient emporté 6-2. Les Desmans avaient à cœur d’améliorer leur performance sur ce nouveau match. Dès le début du match, les deux équipes se suivent au score et aucune n’arrive à prendre le large. A la mi-temps, le score est de 5-5. Lors de la seconde mi temps, les Desmans ont dû aller chercher loin dans leur engagement pour réussir à décrocher un match nul 9-9.

Dans le second match, les Desmans étaient opposés à Saint Orens. Dès le début du match, les poussins ont su prendre les devants pour mener 2 – 0 à la mi temps. Cependant, un petit relachement en seconde mi-temps a permis à l’équipe des Karibous de Saint Orens de revenir au score. Il a fallu remotiver les Desmans pour aller chercher la victoire (5-2).

Les autres matchs de la journée ont vu Castel/Pamiers gagner leur match contre Toulouse et contre Saint Orens.

Prochaine rencontre pour les Desmans, dimanche prochain à Colomiers en Benjamins.

Pour Pyrénéesinfo, Les Desmans.

Ajouter un commentaire