Roller hockey | Avec le Tarbes Pau Pyrénées Les Desmans

Première et belle victoire pour l'équipe loisirs des Desmans Tarbes Pau (DR - Sébastien Marie).

Première et belle victoire pour l’équipe loisirs des Desmans Tarbes Pau (DR – Sébastien Marie).

Les Papys Furieux, c’est l’équipe Loisir du club des Desmans, du Tarbes Pau Pyrénées. Ces Papys qui sont pourtant des pères de famille ou étudiants, s’entraînent tous les mercredis soirs, à 19h30, au Gymnase Bastillac à Tarbes.

Section créée à la base pour découvrir les joies du Roller-Hockey, ce groupe de « vieilles crosses » envisageait de se tester lors d’un match amical. Chose dite, chose faite, voilà nos irréductibles Tarbais partis ce samedi, défier les Artzak d’Anglet. Les Bigourdans, arrivés à la salle de la Pignada, s’effrayaient déjà face aux nombreux joueurs angloys. Venus à seulement 2 lignes (8 joueurs) plus leur gardien, les Desmans étaient bien décidés à vendre cher la peau de l’ours.

À peine les hostilités commencées que les Desmans vont ouvrir le bal. Avec un public tarbais venu en masse, nos Papys vont se surpasser pour faire trembler les Basques. « Phiphi », le portier bigourdan, réalisera des arrêts qui le surprendront lui-même ! Les Tarbais vont prendre leur envol, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Pourtant, affligés de deux pénalités, les visiteurs repousseront toutes attaques locales. À la mi-temps, les Tarbais pourront souffler sur le score de 7-1.

De retour sur le terrain, la fatigue commence à se faire sentir. Mais les Desmans poussés par leur public, ne lâcheront rien. Bien qu’en effectif réduit, ils trouveront à nouveau la voie des filets. À quelques secondes de la fin, ils marqueront leur dernier but. Les Papys Furieux, pour leur premier match, s’impose 10 à 1.

Les prochains rendez-vous. Samedi 22 février 2014, à 18h, les Papys Furieux s’opposeront aux Cadets du club, dans un match en lever de rideau. À 20h, le choc des 1/8es de finale de Coupe de France où la Nationale 2 recevra les Champions de France Élite en titre : les Corsaires de Paris. Amenés par le meilleur joueur du monde, Travis Noe (USA), les Parisiens accosteront au Gymnase Bastillac à Tarbes. Entrée à 5 euros, avec un billet de tombola. À gagner : entrées au Pic du Midi, au Laser Quest de Tarbes, forfaits de ski et bien d’autres lots… Venez nombreux assister à un match qui s’annonce spectaculaire !

Pour Pyrénéesinfo, Mickaël Louit.

Ajouter un commentaire