Pro D2 / Tarbes triomphe face à Carcassonne

Tarbes s'est imposé face à Carcassonne sur son terrain, 20 à 15.

Tarbes s’est imposé face à Carcassonne sur son terrain, 20 à 15.

Après une défaite dans les dernières secondes de la rencontre la semaine dernière, le public tarbais attendait beaucoup du Tarbes Pyrénées Rugby ce samedi 7 septembre 2013, pour la première journée de Pro D2 au Stade Maurice-Trélut. Face à Carcassonne, Tarbes devait se battre jusqu’à la dernière seconde. C’est ce qui a été fait. Et la victoire est là !

Face aux 3 500 spectateurs présents pour cette rentrée sportive, les Tarbais vont ouvrir le score à la 3e minute avec une pénalité de Laharrague. Une entrée de jeu réussie, complétée par un premier essai dès la 8e minute sur une belle contre-attaque tarbaise conclue par Laharrague.

Il faudra attendre la 20e minute pour voir Carcassonne marquer ses premiers points. Mais les trombes d’eau qui vont s’abattre sur Tarbes vont revigorer les Carcassonnais qui vont enchaîner les pénalités pour mener 8 à 12 à la mi-temps.

A l’heure de jeu, le compteur va de nouveau tourner pour les deux équipes et le Tarbes Pyrénées Rugby va finir par reprendre le jeu en main, après une longue période creuse qui aura inquiété les supporteurs. Au final, Tarbes s’impose 20 à 15 face à son public, et Carcassonne décroche le point de bonus défensif.

Le week-end prochain, pour la 3e journée de championnat de Pro D2, le Tarbes Pyrénées Rugby se déplacera à Bourg-en-Bresse. Le match aura lieu le dimanche 15 septembre 2013 à 15 heures !

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire