Pro D2 | Tarbes s’incline à Bourgoin Jallieu

Tarbes a été sèchement battu par Bourgoin Jallieu ce dimanche après-midi.

Tarbes a été sèchement battu par Bourgoin Jallieu ce dimanche après-midi.

Trois essais à zéro, et une lourde défaite pour le Tarbes Pyrénées Rugby ce dimanche 29 septembre 2013, lors du déplacement à Bourgoin Jallieu. On savait les Tarbais sous la pression d’un bon résultat, après avoir grillé de trop nombreux jokers dans cette première série de rencontres de Pro D2. Et dès le quart d’heure de jeu, c’est Nicolas Laharrague qui va ouvrir le score en faveur de Tarbes sur une pénalité. Mais Bourgoin va prendre la partie en main quelques minutes plus tard, en inscrivant un premier essai, suivi d’une pénalité ; portant alors le score 10 à 3 à la pause.

A la reprise, la même configuration va recommencer. La pénalité de Laharrague pour Tarbes va être suivi d’un nouvel essai de Bourgoin, suivi d’un troisième à l’heure de jeu. Et ce n’est pas la troisième pénalité tarbaise qui va permettre au Tarbes Pyrénées Rugby de rattraper ses adversaires au score, ni de décrocher le point de bonus. Score final de 22 à 9.

Tarbes termine ce premier bloc de cinq rencontres à la 9e place. La semaine de repos sera bien nécessaire avant de recevoir Pau pour un premier derby à Trélut le samedi 12 octobre 2013 à 18h30.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire