Pro D2 | Tarbes s’impose brillamment

Un beau samedi pour le Tarbes Pyrénées Rugby qui s'impose brillamment à la maison face à Aurillac.

Un beau samedi pour le Tarbes Pyrénées Rugby qui s’impose brillamment à la maison face à Aurillac.

Le tour de chauffe aura peut-être été lent entre les deux adversaires du soir, Tarbes et Aurillac. Au coeur d’un stade Maurice-Trélut armé de froid, de vent et de plus de 3 000 supporteurs, les Tarbais avaient à coeur d’assurer une belle rencontre. Le TPR va ouvrir le score de cette 10e journée de Pro D2 avec deux pénalités, puis un premier essai. Mais avant la pause, Aurillac va peu à peu revenir au score pour terminer sur un 16 à 14 à la fin de la première période.

Que s’est-t-il passé dans les vestiaires ? Il faudra garder la recette. Car la seconde période sera moins équilibrée… Beaucoup moins même puisqu’Aurillac va rester bloquer sur ces quatorze points inscrits dans les 40 premières minutes, tandis que Tarbes va en rajouter 27 au compteur.

Cinq essais au final signé Haddon, Moeke, Iribaren (par deux fois) et Vincent, sans oublier les quatre pénalités et les trois transformations de Moeke. Et le Tarbes Pyrénées Rugby s’offre une belle victoire et le point de bonus offensif. Cinq points décrochés qui permettent (avant les deux dernières rencontres de ce dimanche) à Tarbes de s’installer à la 8e place, à quatre longueurs de la 5e…

Après un week-end de pause, les Tarbais se déplaceront à Dax le samedi 23 novembre 2013 pour la 11e journée de Pro D2.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire