Pro D2 | Tarbes écrase Lyon

Une victoire écrasante pour Tarbes face au leader Lyon.

Une victoire écrasante pour Tarbes face au leader Lyon.

Les rugbymen de Tarbes savent briller sur le terrain… souvent quand on ne les y attend pas. Car Lyon reste parmi les adversaires les plus difficiles des Tarbais, autant à l’extérieur qu’à domicile. Et quand en plus le Tarbes Pyrénées Rugby reçoit le leader du championnat de France de Pro D2, les supporteurs espèrent une belle rencontre. Au final, ils auront eu droit à une belle victoire !

Ce samedi 7 décembre 2013, Tarbes avait décidé de faire rugir l’ours plus fort que le Lyon. Et d’entrée de jeu, les Tarbais vont prendre la partie en main grâce à une première pénalité d’Ash Moeke dès la 5e minute, suivie d’une deuxième à la vingtième minute. Puis, Morgan Rubio va poursuivre cette belle domination tarbaise en inscrivant un premier essai avant la demi-heure de jeu. Tarbes mène et mènera encore plus grâce à un deuxième essai de Vunga Lilo avant la pause. Le TPR quitte le terrain en menant 20 à 3.

A la reprise, les Tarbais restent aussi performant en inscrivant un troisième essai, signé Johannes Hermanus Grobler à la 48e minute. Lyon réagira à la faveur d’un essai à l’heure de jeu, mais le dernier coup de maître tarbais arrivera avant la sirène finale, grâce à un dernier essai de Brice Chevtchenko. La victoire était là, mais il permet aux Tarbais d’inscrire en plus le point de bonus offensif.

Un beau samedi au stade Maurice-Trélut pour les supporteurs de Tarbes, qui auront pu faire la fête, tandis que Lyon devait rejoindre Saint-Lary pour une semaine de travail bien nécessaire avant de se rendre à Agen.

Le Tarbes Pyrénées Rugby affrontera dimanche prochain, dans la 14e journée de Pro D2, la Rochelle à l’extérieur.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire