Pro D2 / Philippe Bérot quitte le TPR

Philippe Bérot, l'entraîneur du TPR, a choisi de quitter Tarbes à la fin de la saison (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives).

L’ambition du président du Tarbes Pyrénées Rugby en début de saison était claire. Pour Jean-Pierre Davant, le club de Pro D2 devait terminer dans les cinq à sept premières places, avec la volonté de jouer les phases finales. Il n’en sera rien. Le TPR devrait finir ce championnat autour de la 12e place, sur 16.

Une situation, et des résultats, qui ont déplu autant au public qu’à certains joueurs, qui ont demandé le changement d’entraîneur au cours de la saison. Ce sera fait dès la fin de ce championnat.

Philippe Bérot a annoncé qu’il ne demanderait pas le renouvellement de son contrat pour la saison prochaine. L’entraîneur du Tarbes Pyrénées Rugby quittera donc son poste en mai prochain, après trois années passées à Tarbes. « Jean-Pierre Davant, Président du Conseil de Surveillance et Laurent Guetard, Président du Directoire ont pris acte de sa décision. Jean-Pierre Davant tient à remercier vivement Philippe Bérot pour le travail qu’il a effectué depuis plus de quatre ans au club, pour son investissement total, le grand professionnalisme dont il a toujours fait preuve et dont le TPR a profité », explique le club de rugby de Tarbes sur son site internet.

Reste désormais à trouver l’homme qui pourra mener les Tarbais vers les premières places du championnat la saison prochaine.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire