Pro D2 / Franck Anglade (TPR) victime d’une blessure grave [H'Py Tv]

Franck Anglade saura dans quelques semaines s'il peut poursuivre sa carrière au Tarbes Pyrénées Rugby (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’heure était grave ce jeudi 8 novembre 2012 à midi dans les locaux du Tarbes Pyrénées Rugby. Franck Anglade était accompagné de son entraîneur Pierre-Henry Broncan pour donner de nouvelles informations sur sa blessure. « J’avais des fourmis dans le bras et les doigts. J’ai passé un IRM de contrôle et les médecins se sont aperçus que j’avais deux hernis et le canal rachidien rétréci », explique Franck Anglade. Le joueur du Tarbes Pyrénées Rugby se retrouve donc en arrêt de travail durant trois mois. « Mais je fais toujours parti du Tarbes Pyrénées Rugby. Aujourd’hui, il faut voir comment cela évolue. Ensuite, les médecins me diront si je peux reprendre le rugby. »

Les rumeurs prédisant l’arrêt de la carrière du joueur sont donc fausses. Rien n’est sûr pour l’instant. « La blessure est sérieuse. Si je prend un coup sur le terrain, je peux finir paralysé. Et je ne veux pas prendre de risque avec ma santé, pour moi et pour mon entourage. »

Pour l’heure, le joueur est soutenu dans son club avec lequel il reste en contrat jusqu’en 2014. Sportivement, l’arrêt de Franck Anglade durant trois mois va devoir être compensé par les autres joueurs pouvant évoluer au même poste. Il ne reste plus qu’à attendre une amélioration de son état de santé. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour l’avenir du joueur tarbais.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.


Tarbes Franck Anglade (TPR) s’explique sur sa… par pyreneesinfotv

Ajouter un commentaire