Pro D2 Amical / Tarbes s’impose face à Colomiers

En amical, Tarbes s'est imposé face à Colomiers ce samedi soir.

En amical, Tarbes s’est imposé face à Colomiers ce samedi soir.

Ce samedi 17 août 2013, le Tarbes Pyrénées Rugby et Colomiers se retrouvaient au nord des Hautes-Pyrénées, à Maubourguet, pour une rencontre amicale placée sous le signe de la fête et de la chaleur, à l’occasion des Rencontres de Maubourguet.

S’il faudra attendre le samedi 31 août 2013 pour assister à la première journée du championnat de Pro D2 où Tarbes se déplacera à Béziers et Colomiers à Dax, les deux équipes de l’antichambre de l’élite du rugby français ont profité de cette rencontre amicale pour affiner leur jeu.

Au coup d’envoi, si Tarbes va ouvrir le score, c’est Colomiers qui va inscrire le premier essai de la rencontre grâce à Baluc. Puis, Tarbes va rendre la politesse grâce à un essai (non transformé) de Lilo. Très vite, le XV tarbais va enchaîner les pénalités pour terminer la première période avec une courte avance de 14 à 13.

A la reprise, Colomiers va reprendre en main le jeu, à la faveur d’un essai de Lledos, transporté par Perkins. Colomiers mènera alors 17 à 23. Mais Tarbes va réussir à enchaîner les pénalités, jusqu’à l’essai à dix minutes de la fin de la rencontre, qui va permettre au Tarbes Pyrénées Rugby de s’imposer sur le score de 27 à 26 face à Colomiers !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire