Parapente / Pré-Coupe du Monde en Hautes-Pyrénées

Deux jours de compétition de parapente au dessus des sommets des Hautes-Pyrénées (DR).

Après deux jours d’attente, la 2e manche de l’étape pyrénéenne de la Pré-Coupe du Monde de Parapente a eu lieu ce samedi 23 juin 2012. Le départ s’est fait du Pla d’Adet, situé à la station de Saint-Lary-Soulan. Le parcours de 45km a sillonné la vallée, avec un aller-retour dans la Vallée du Louron : une manche sélective pour des pilotes de haut niveau. Aucun pilote n’a atteint le but et le classement s’est fait sur la distance parcourue.

Classement de la manche : 1er masculin Maxime Pinot, 2e masculin Sylvain Dhonneur, 1re féminine Laurie Genovese.

Du 18 au 23 juin 2012, 80 pilotes de haut niveau venus du monde entier ont participé à l’étape pyrénéenne de la Pré-Coupe du Monde de Parapente. Pour cette épreuve préparatoire et qualificative  à la Coupe du Monde, la ligue Midi-Pyrénées de Vol Libre a constitué un Comité (le COCMPMP)  composé des clubs : Pol’Air, Les Ailes du Mourtis, Luchon Vol Libre, Ailes d’Aure, Lavedan Plein Ciel.  Celui-ci a proposé des parcours dans les vallées de Saint-Lary, du Louron et le Luchonnais. Malgré une météo capricieuse, les pilotes ont pu boucler deux manches.

Classement de la compétition : 1re au général et 1re féminine Laurie Genovese, 2e au général et 1er masculin Vincent Pernollet, 3e au général Sylvain Dhonneur.

Ajouter un commentaire