Natation | Retour des Championnats pour les nageurs de Tarbes

Le groupe du Tarbes Nautic Club présent aux Championnats de France de Nationale 2 à Agen (TNC).

Le groupe du Tarbes Nautic Club présent aux Championnats de France de Nationale 2 à Agen (TNC).

Le TARBES Nautic Club était présent sur deux championnats ce même week-end. A Agen pour les Championnats de France de Nationale 2 avec 8 nageurs qualifiés et à Villefranche de Rouergue avec 5 nageurs. De bons résultats à AGEN, malgré des conditions de réalisation de performances médiocres, en raison de chaleur excessive avoisinait les 35 °C à la piscine et une eau qui frôlait les 29 ° C. Cela n’a pas empêché nos tarbais de bien se positionner en améliorant presque tous leur performances. Petite déception pour Johanna DAVID qui ne décroche pas la qualification pour les championnats de France du mois de juillet, malgré un investissement une saison rondement mené ! Nos tarbais se qualifient sur 14 finales, et on notera les podiums de Lisa NORMAND sur le 50 NL (27’’75) et le 100 NL (1’00’’69). Le plus jeune, Jessy AGON, participait pour la 1ère fois à ces championnats, résultats néanmoins satisfaisants malgré une semaine d’absence dû à l’organisation d’un voyage scolaire. Guilhem TUECH, Paul MALLET, Anaïs RODRIGUEZ et Tristan BAILLARD effectuent un joli parcours se qualifiant en finales. Vincent CLAMAN progresse régulièrement mais nage trop souvent sur la retenue.

Au même moment 6 benjamins s’étaient qualifiés pour la finale Lucien ZINS au niveau régional. Un des benjamins a dû déclarer forfait pour indisponibilité. Ce sont donc 5 nageurs, accompagnés de leur entraîneur Johann NICOLAS, qui réalisent de superbes performances. On distinguera Juliette MERESSE-GUILLAUME qui termine 2ème sur le 200 NL (2’41’’52) et 2ème sur le 50 Brasse (43’’66) ; Raphaël SALAMBIEN qui termine 1er du 50 Dos (35’’82) et du 100 4 Nages (1’35’’64). Les 3 autres nageurs : Sélim BEN ABDALLAH, maxime TAPY et Rémi URBEN améliorent tous leurs performances. Au classement général de toutes les épreuves, Raphaël SALAMBIEN, réalisant un parcours sans faute, monte sur la 3ème marche du podium.

La mairie de TARBES, avec le Conseil Général soutiennent le club et permettent ces résultats avec des déplacements qui reviennent au club très cher. Certains partenaires aident également le club à effectuer ses déplacements : Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle et Groupama, sans oublier la salle de sport Equilibre qui permet aux nageurs d’effectuer leur préparation physique. Les dernières échéances seront au mois de juillet où Nicolas RIGAUX et Laura PAQUIT effectueront leur dernier championnat de France de la saison à Pierrelatte. Toutes les informations sur le club de natation tarbais tarbesnc.org

Pour Pyrénéesinfo Sport, Le TNC.

Ajouter un commentaire