Natation / Le Tarbes Nautic Club performe à Castres

Les nageurs du Tarbes Nautic Club ont obtenu de bons résultats lors des championnats à Castres (Pour Pyrénéesinfo Sport).

Le Tarbes Nautic effectuait son premier déplacement en championnat régional individuel.  Sur les 19 nageurs qui avaient réalisé les minimas qualificatifs, 15 sont partis à Castres ces samedi 8 et dimanche 9 décembre 2012, se confronter aux meilleurs nageurs de la région qui évoluent au plus haut niveau national.

L’objectif de ce championnat était certes la confrontation entre nageurs de bons niveau, ce qui développe l’émulation du nageur et lui permet de se surpasser et de réaliser de meilleurs résultats, mais aussi et surtout pour permettre aux nageurs non qualifiés au niveau supérieur de le faire. 6 nageurs étaient déjà qualifiés, par rapport aux performances réalisées l’année dernière pour le niveau interrégional se sont 6 autres qui ont réussit les minimas pour se qualifier. On notera les qualifications dans la catégorie Minimes de Jérémy Athanse au 50 NL, Vincent Claman au 50 Dos ; dans la catégorie Cadet d’Anne-Sophie Avellana sur le 50 NL, 100 NL, 200 NL et 200 Dos ; Niccolo Dattilo sur le 100 NL et 50 Pap ; Tristan Vivier sur le 400 NL et 1500 NL et chez les Juniors Lindsay Malie sur le 100 NL. Ces six nageurs rejoignent ceux qui vont disputer le championnat interrégional du 20 au 22 décembre 2012 à Bayonne.

Des performances très intéressantes pour Cécile Carladous au 400 NL, 50 et 200 Brasse ; Niccolo Dattilo sur toutes ses épreuves qui progresse très vite depuis qu’il est arrivé cette saison au T.N.C. ; Nicolas Furlan sur le 400 NL, 50 et 200 Brasse ; Lindsay Malie sur le 50 Dos et le 100 NL ; Paul Mallet sur toutes ses épreuves et qui recherchera une qualification cette année sur les Championnats de France Minimes ; Nicolas Rigaux sur toutes ses épreuves, Nicolas recherchant des qualifications cette saison pour le championnat de France Minimes recherchant par la même un podium ; Tristan Vivier sur le 1500 NL.

Tous ces bons résultats reflètent d’un très bon début de saison pour le club tarbais le prouvant par ses résultats aux institutions qui la soutiennent (Maire de Tarbes, Conseil Général et la D.D.C.S.P.P.), mais aussi grâce aux partenaires privés (La Caisse d’Epargne, Groupama, Peugeot De La Calle, Atelier Numeric) sans oublier le concours de la salle de sport Equilibre où le T.N.C. fait sa préparation physique. La prochaine échéance sera le week-end du 21 au 23 décembre 2012 pour le championnat interrégional, qui sera qualificatif pour le Championnats de France de Nationale 2.

Pour Pyrénéesinfo Sport.

Retrouvez toute l’actualité du club tarbais sur son site internet http://www.tarbesnc.org

Ajouter un commentaire