Natation | Avec le Tarbes Nautic Club

Romain Lacassagne à droite et Paul Mallet à gauche en pleine préparation avant leur finales sous les couleurs du Tarbes Nautic Club.

Romain Lacassagne à droite et Paul Mallet à gauche en pleine préparation avant leur finales sous les couleurs du Tarbes Nautic Club.

Le même week-end se disputait les Championnats de France Elite en petit bassin de 25m à Dijon et les Championnats Régionaux à Castres. Une nouvelle fois, les nageurs du Tarbes Nautic Club ont brillé. Laura Paquit aux Championnats de France effectue un superbe parcours disputant 3 finales : 1 finale A sur 200 Brasse (2’32’’08) et 2’30’’93 en série ; une finale B sur 100 Brasse (1’12’’31) et une finale B sur 200 4 Nages (2’20’’36). Elle améliore toutes ses performances, il faut dire que depuis le début de saison, Laura s’entraîne avec Philippe LUCAS et, que même si les entraînements sont difficiles, elle sait que c’est la clé de la réussite pour faire du haut-niveau. Elle n’était néanmoins pas à son meilleur niveau, car elle disputera les championnats d’Europe en bassin de 25m avec l’équipe de France en Hongrie du 12 au 15 décembre. Nous suivrons de prêt ses résultats qui seront retransmis sur différentes chaines télévisées le vendredi 13 décembre. Au même championnat, le jeune Cadet, Nicolas Rigaux, effectuait quant à lui ses premiers championnats Elite, au côté des meilleurs nageurs français qui avaient souvent plus de 3 ans que lui. Il explose tous ses chronos et améliore ses marques, il se permet également de battre le record régional sur le 100 Dos en 15 ans avec 59’’22, prenant au ranking national des 15 ans la 9ème place sur le 50 Dos (28’’04), 100 Dos (59’’22) et 200 Dos (2’09’’47). Nicolas a fait le choix de s’entrainer en Pôle de Limoges et continue sa grande progression en rapport avec ce qu’il avait déjà fait dans son club formateur.

En même temps, 17 nageurs du Tarbes Nautic Club effectuaient les championnats régionaux à Castres, pour tenter de décrocher des finales, mais également des qualifications. Nous retiendrons les performances de Romain Lacassagne, qui malgré ses études de commerce s’investit pleinement et progresse avec brio, notamment sur le 50 Dos où il réalise en Finale A en 28’’64 ; Jérémy Athanase, qui améliore très nettement tous ses chronos après une année de repos relatif dû à de nombreuses blessures ; Cécile Carladous qui réussit une grande progression, se qualifiant pour les Championnat Interrégional sur le 50 NL, 200 NL et 50 Brasse ; au même titre que Johanna David qui progresse très vite (après s’être formée à Lourdes Johanna avait décidé de changer de club pour continuer sa progression), elle se qualifie également sur le 50 et 100 Brasse ; Paul Mallet, après un début d’année mitigée réalise de superbes performances en explosant tous ses chronos de nombreuses secondes ; Guilhem Tuech jeune minime réalise un superbe championnat, ce qui n’est que la continuité de ce qu’il entreprend depuis quelques mois, il se qualifie également pour les interrégionaux. Des nageurs étaient déjà qualifiés de par leur niveau de performance de l’année dernière, ce qui monte à 9 nageurs qualifiés pour les Interrégionaux qui se dérouleront à Angoulème le dernier week-end avant noël.

La mairie de Tarbes sui soutient le club est fier de voir ces résultats au même titre que le Conseil Général, Atelier Numéric, Evidencia, Peugeot de la Calle et Groupama, sans oublier la salle de sport Equilibre qui permet aux nageurs d’effectuer leur préparation physique. Toutes les informations sur le club de natation tarbais tarbesnc.fr

Pour Pyrénéesinfo, le Tarbes Nautic Club.

Ajouter un commentaire