Lourdes / Voyage à Biarritz pour le Valmont XV

Les minimes du Valmont XV de Lourdes ont pu rencontrer Damien Traille à Biarritz (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

Les minimes du Valmont XV de Lourdes ont pu rencontrer Damien Traille à Biarritz (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

A deux journées de la fin de saison, les minimes de Valmont XV se sont retrouvés à Biarritz pour assister au match de Top 14 Biarritz- Stade Français. Une journée qui n’aurait pas été possible sans les sponsors, M. Sanguinet, JM Talotie (Castal) et  l’entreprise des frères Latre. Un grand merci à ces trois entreprises.

La journée a débuté sur la jolie plage d’Anglet, avec un « beach rugby » où nos jeunes minimes ont montré leurs talents rugbystique aux surfeurs, suivi d’un picnik, constitué de produits bio et régionaux, offerts par Jean Michel Taloti, sous la surveillance aiguisée des coachs.

La suite du programme de la journée fut le match Biarritz – Stade Français au stade d’Aguilera, grâce entre autre à l’entreprise des frères Latres qui nous a sponsorisés pour l’achat des places. L’ambiance fut énorme, dans le bus et le stade. Les jeunes de Valmont ont pu rencontrer les joueurs à la sortie des vestiaires. A cette occasion, ils ont fait signer les tee-shirts offerts par Michel Sanguinet, et vécu une séance photo avec Damien Traille et bien d’autres, grâce à l’initiative de Sébastien Terrée qui jouait le rôle de chef d’orchestre et de « people relations ».

Cette journée, placée sous le signe de la détente, a permis de souder un peu plus les liens entre les jeunes. La saison fut dure mais grâce à la très bonne mentalité et au bon comportement de tous les jeunes, les coachs sont fiers de cette bande de copains, qui  continue à travailler sérieusement deux fois par semaine.

Il y a deux ans, nous avons repris une équipe avec 11 joueurs. Aujourd’hui, nous sommes 27 jeunes et le chiffre continue de monter. Tout le monde est le bienvenu pour renforcer les équipes de l’école de rugby de Valmont XV. Les sponsors aussi bien sûr, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Pour finir nous tenons à remercier le travail des responsables de l’école de rugby, Claude Niolau, Gérard Hernandez, Véro Fritz, Elodie Duffourc…

Pour Pyrénéesinfo Lourdes, Les coachs Seb et Domi.

Ajouter un commentaire