Lourdes / Valmont XV en terres basques

Un tournoi réussi à Urrugne (Pays Basque) pour les jeunes rugbymen du Valmont XV (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

Un tournoi réussi à Urrugne (Pays Basque) pour les jeunes rugbymen du Valmont XV (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

Le dimanche 21 avril dernier, les Benjamins de Valmont XV « équipe des moins de 13 ans » étaient engagés au Tournoi d’Urugne. Cela a été l’occasion pour eux de profiter d’un week-end sportif en pays basque.

Grâce à l’école de rugby et à deux des sponsors (les établissements Paules et Gachassin), tous les jeunes joueurs ont pu goûter aux joies du surf, le samedi après-midi sur les vagues d’Hendaye, avant de prendre part au tournoi le dimanche après une bonne nuit passée à l’auberge de jeunesse d’Anglet où les enfants se sont régalés avec une superbe paëlla.

Rien de tel pour se mettre en jambe pour le tournoi où se sont rencontré pas moins de 20 équipes du pays basque. La compétition devait démarrer sur les chapeaux de roues pour les deux équipes avec une belle victoire sur Mouguère 7 à 0. Le réveil des joueurs de l’équipe 1 de Valmont fut bien douloureux au cours d’un match concédé à Hendaye mais suivi de deux victoires et d’un match nul.

Ces résultats les propulsent ainsi second de poule avec beaucoup d’envie qui les amènera à sortir victorieux de toutes les rencontres de la seconde moitié de la journée. La journée s’est achevée avec une seule défaite, le classement de 1er en attaque avec 24 essais et second en défense avec seulement 4 essais encaissés. Malgré ce bilan plus que positif, les Benjamins ont fini à la 5e place du tournoi.

Pour l’équipe 2, la journée bien que difficile étant confronté à des équipes de seconde année mais le sérieux et l’envie qu’ils ont montré leur a permis d’enchaîner de beaux mouvements, ce qui est de très bonne augure pour le tournoi du 1er mai à Bagnères.

De l’avis général, le jeu des rouge et bleu a séduit et a offert à Urrugne le plus grand volume de jeu de toutes les équipes présentes. Outre le classement, c’est l’état d’esprit de nos rugbymen qu’il faut retenir.

Ce week-end a été une nouvelle occasion pour les garçons de resserrer des liens qui les unis depuis quelques années déjà et de mettre en pratique les valeurs rubystiques et humaines acquises au sein de Valmont XV.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Le Valmont XV.

Ajouter un commentaire